Infiniti Q30 : 1ère photo officielle !

Infiniti vient de dévoiler la première photo de la Q30, nouveauté qui marquera l’entrée de la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan sur le segment C des berlines compactes.

Infiniti-q30-2015

L’Infiniti Q30 sera présentée lors du prochain salon de Francfort (IAA -17 au 27 septembre 2015). La Q30 reprend les traits du concept-car éponyme du salon de Genève 2015. Basée sur la plate-forme MFA de la Mercedes-Benz GLA mais aussi des Classe A (dont elle se rapproche fortement), Classe B, CLA et CLA Shooting Brake, elle profitera également de couples moteur/boîte d’origine Daimler.

Esthétiquement, l’élégance et la modernité sont de mise avec à l’avant, un capot galbé sur ses côtés qui plonge vers une grande calandre où trône le logo aux « Mont Fuji et ciel à l’infini ». Les feux à LED sont plus affinés que sur la berline Q50 mais reprennent néanmoins le style si caractéristique développé par Infiniti. Avec le bouclier, l’ensemble forme un visuel en « X » très réussi et très tendance.

les flancs de la Q30 sont tout en courbes avec une ceinture de caisse qui fait apparaitre de belles vagues. Quant au dessin des vitres  latérales, il se termine par une virgule, comme pour la Q50.

Aucune autre information n’a pour le moment été dévoilée par Infiniti mais on sait déjà que la Q30 a été pensée pour l’Europe. Elle y sera commercialisée dès la fin d’année avant d’être lancée notamment aux Etats-Unis et en Chine. Ainsi, la Q30 sera produite dans l’usine Nissan située à Sunderland au Royaume-Uni. Enfin, on remarque le logo 2.2d qui laisse à penser très fortement que le bloc diesel de 2 143 cm3 (170 ch), déjà présent sur la Q50, sera au catalogue de cette superbe berline.

Salon-Genève-2015-Infiniti-qx30-concept-geneve-2015-5

Infiniti n’en restera pas là. En effet, la version crossover QX30 (photo ci-dessus) suivra. Nous l’avons découvert également lors du salon de Genève sous forme d’étude de style, à voir sur : Infiniti QX30 Concept. Avec ce type de voitures aux looks hyper attractifs et aux motorisations très sérieuses, il va donc falloir compter sérieusement sur Infiniti dans les prochains mois, les références allemandes ne sont plus seules…

La rédaction

Photo : Infiniti