Après avoir présenté le fantastique concept Q80 Inspiration lors du Mondial de l’Automobile 2014, Infiniti brille de nouveau aujourd’hui à Detroit en dévoilant le concept-car Q60. Le groupe Nissan continue ainsi son ascension vers le marché haut de gamme des berlines et coupés où les voitures allemandes sont reines. Découvrons ensemble celle qui préfigure la future Q60 Coupé.
Superbement élancée, l’étude de style présentée au NAIAS de Detroit se démarque clairement des Audi ou autres BMW par son originalité maîtrisée. La marque japonaise profite de la reconnaissance des designs des Q50 et du nouveau Q70 pour aller encore plus loin.
D’une longueur de 4,69 m et de 1,86 m de large pour 1,37 m de hauteur, l’Infiniti Q60 Concept est inspirée des lignes d’une F1 mais sans le museau cassé fort heureusement. La gueule moderne du coupé 2+2 est spectaculaire tout comme l’arrière sculpturale. Le bureau de style de chez Infiniti a encore réalisé des prouesses pour sortir du papier de telles lignes.
L’empattement du Q60 Concept est de 2,35 m. Les ligne tendues de ses flancs accueillent des formes aérodynamiques jamais vues sur ce type de voiture auparavant. Le modèle de série attendu pour 2016 possède déjà tous les arguments visuels pour faire peur aux marques allemandes.
La technologie et l’innovation sont les deux domaines de prédilection d’Infiniti. Ainsi, le futur coupé Q60 bénéficiera à sa sortie d’un V6 3.0 l biturbo qui sera couplé à une boîte de vitesse à 7 rapports. Ce bloc est apparu en France sur le Q80 Inspiration. Les ingénieurs de chez Infiniti promettent une efficience maximale, plus de puissance et moins de rejets de CO2 pour ce moteur qui inaugura une nouvelle famille. La direction « Direct Adaptive Steering », innovation Infiniti qui fonctionne grâce à des capteurs et san crémaillère, sera reprise sur la future Q60 qui va vite remiser le modèle actuel éponyme.
La Q60 représentera le très haut de gamme Infiniti l’année prochaine. Pour patienter, le voici en vidéo…
La rédaction
Photos : Infiniti