Le Mondial de l’Automobile 2014 ouvrira ses portes samedi à un public de plus en plus exigeant cherchant à ressentir des émotions fortes à la vue des nouveautés et des concept-cars. L’un d’entre eux s’est révélé à la veille de la journée presse pour un shooting photo des plus sensationnels. Voici la spectaculaire Infiniti Q80 Inspiration sous tous les angles pour un nouveau voyage visuel automobile…
Les coursives du stade Jean-Bouin, telles celles d’une arène de gladiateurs, offrent un décor d’une beauté dure et froide à l’étude de style japonaise. Une antre parfaite pour découvrir en avant-première la Q80 Inspiration. Naturelle et moderne à la fois, la Q80 propose une fluidité de lignes rarement atteinte pour un concept-car.
Cette fastback élancée à 4 places ne laisse pas indifférent. Sa calandre semble vivre, et au premier coup d’œil, on se sent “absorber” par ses branchies inspirées d’une baleine.
Cela peut être interprété comme un signe fort de la marque Premium de Nissan : Infiniti veut jouer dans la cour des grands avec la Q80 qui préfigure une future berline hyper haut de gamme. Preuve en est, les dimensions de la Q80, soit 2027 mm de large, 5052 mm de longueur pour une hauteur de 1350 mm.
La splendide Q80, vue à travers l’objectif de notre photographe Patrice Minol, cache sous ses courbes des performances phénoménales. Son tout nouveau moteur V6 3.0 l biturbo hybride développe 550 chevaux. Une technologie que l’on devrait retrouver dans les prochaines années au sein de la gamme Infiniti.
Concernant la transmission de cette puissance, elle passe sur l’asphalte en deux ou quatre roues motrices au choix. Capable d’atteindre des niveaux de consommation d’environ 5,5 l/100 km, “l’aquatique” Q80 n’en oublie pas les origines de son design en respectant la nature et le “monde du silence” avec seulement 129 grammes d”émissions de CO2/km. Place aux images de Patrice, une véritable plongée dans un nouveau monde à quatre roues…
La rédaction
Photos : Patrice Minol