Actualités Automobiles

Infiniti QX Inspiration : annonciateur d’un superbe SUV

Discrète en Europe, Infiniti est incontournable aux Etats-Unis. A Detroit, dans le cadre du NAIAS 2019, le concept-car Infiniti QX Inspiration annonce le futur électrique de la la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

L’Infiniti QX Inspiration représente une alternative familiale électrique au coupé Q Inspiration à moteur thermique présenté il y a un an, ceci également au NAIAS (North American International Auto Show). L’avenir de l’automobile électrique voit déjà émerger de nombreux “SUV à piles”. Le Mondial de l’Auto 2018 en a accueilli deux des plus prometteurs : le Mercedes-Benz EQC et l’Audi e-tron. Infiniti se devait donc de réagir, c’est chose faite de la plus belle des manières.

D’une longueur de 4,65 m, équivalente au QX50, l’Infiniti QX Inspiration en impose. A l’avant, sa motorisation électrique lui permet de s’affranchir d’une calandre. La taille des optiques réduite à son maximum, le bouclier proéminent aux ouvertes qui accompagnent des ailes droites “tranchantes” font, du concept-car, une réalisation ultra-moderne très différente des deux SUV allemands cités auparavant.

De profil, l’épuration est de rigueur avec des surfaces vitrées minimalistes alors que les énormes jantes de 22″, à la structure sculptée en relief, marque de nouveau le rendu dominant du concept-car.

L’arrière de l’Infiniti QX Inspiration fait également dans l’imposant tout en conservant une savante homogénéité. Souvent boudée par les designers, cette partie de l’auto est ici aussi simple que saillante.

Une fois à l’intérieur de cette étude de style, on découvre un mélange de high-tech et de raffinement notamment avec des contre-portes capitonnées à la texture chaude. On est d’ailleurs clairement en présence d’un mobilier digne d’un appartement de luxe. On notera la position très en avant dédié au conducteur et à son passager.

Quant à la fiche technique de l’Infiniti QX Inspiration, rien n’a été dévoilé sauf le nome de la technologie e-AWD à transmission intégrale. Ainsi, un moteur électrique gère l’essieu avant et un autre l’arrière. Sans arbre de transmission, c’est encore l’habitacle du SUV qui en profite en termes d’espace.

De nouveau Infiniti frappe à grand coup sachant que tous ses modèles de série sont très proches des concept-cars présentés. Vivement l’Infiniti QX Inspiration sur nos routes.

La rédaction

Photos : Infiniti

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 23 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com