Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Infiniti est en train de prendre une place importante au sein des constructeurs Premium. Avec 3 900 voitures commandées en Europe en mars (6 000 sur le premier trimestre 2016 en Europe), la croissance de la marque de l’Alliance Renault-Nissan atteint +192%. Et Infiniti voit déjà très loin en dévoilant le remplaçant du QX70 à travers le concept QX Sport Inspiration.
Le communiqué d’Infiniti est clair, le QX Sport Inspiration représente une « vision en matière de SUV de taille intermédiaire. » Après le crossover QX30, déclinaison baroudeuse chic de la compacte Q30, il va falloir penser à remplacer le QX70 (Infiniti QX70S Design : rencontre du 3ème type automobile…). Et c’est avec un SUV plus petit, qui s’attaquera aux Audi Q5, BMW X3 et autres Mercedes-Benz GLC, qu’Infiniti compte compléter son catalogue.
Cette superbe étude de style reprend la philosophie esthétique des Q30 et QX30 avec toujours la même sensualité visuelle dégagée par le Q80 Inspiration. A ce jour aucune information n’a filtré sur une éventuelle date de commercialisation. Une chose est sûre, Infiniti est le seul constructeur qui passe du concept à la version de série en conservant un design identique.
Il faudra patienter jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain pour approcher le QX Sport Inspiration, d’ici la le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Infiniti