Inondations : la Seine déborde à Paris

Pour les cyclistes et les automobilistes parisiens, il est difficile d’emprunter les voies sur berges depuis quelques jours. Hier, les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale on causé une nouvelle augmentation du niveau de La Seine. 4,52 m ont ainsi été relevés, ceci au niveau du pont d’Austerlitz.

Il est déjà compliqué pour les automobilistes de circuler dans Paris et les inondations n’arrangent rien sachant, bien sûr, que la navigation fluviale est interdite sur la Seine, entre le pont de Grenelle (15ème arrondissement) et le bassin de l’Arsenal (4ème arrondissement) depuis le mercredi 3 février. Les services de secours dont les pompiers de Paris sont ainsi en alerte car, des péniches pourraient s’échouer sur les quais. Des bastaings pour protéger leurs coques sont notamment placés sur ces embarcations et beaucoup d’autres.

inondations

Au niveau du pont de l’Alma, le Zouave doit avoir, non sans humour, les pieds gelés depuis quelques jours. Non loin de lui, les quais bas souffrent aussi des inondations. Malgré la fermeture de la majorité des accès, certaines voitures pourraient, à leur tour, se retrouver les pneus dans l’eau. Cependant, la situation semble bien s’améliorer depuis aujourd’hui. La stabilisation du niveau de la Seine sera donc logiquement suivie de la décrue.

inondations

L’Île-de-France, Paris sous l’eau et un département subi beaucoup plus les inondations, celui de la Seine-et-Marne. Ailleurs, d’autres nombreux départements souffrent dont la Charente-Maritime qui est toujours placée en vigilance orange. En effet, la crue de la Charente a augmenté le niveau des eaux qui a dépassé 6 m. Là-bas, la décrue est annoncée pour le courant de la journée.

inondations

Enfin, courage à ceux et à celles dont les voitures ont été endommagées suite à ces inondations. De nouveau, non sans humour, souhaitons un bon courage aux chers cyclistes parisiens vénérés par Anne Hidalgo, la maire de Paris. Elle va pouvoir stocker de l’eau pour son projet de végétalisation du périphérique.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

la Seinela Seine inondations la Seine la Seine