C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar portera les couleurs de Red Bull Racing en Formule 1 dès 2026, et partagera le garage avec le quadruple champion du monde Max Verstappen. L’annonce, faite par l’écurie autrichienne, marque un tournant majeur pour le jeune pilote français, qui devient le deuxième tricolore à rejoindre l’équipe depuis l’arrivée de Red Bull en F1 en 2005, après Pierre Gasly.
À seulement 21 ans, Isack Hadjar s’offre une trajectoire fulgurante en devenant, en 2026, le coéquipier de Max Verstappen. Vice-champion de Formule 2 à Abou Dhabi il y a un an, il retrouvera le circuit de Yas Marina dans un tout autre costume : celui d’un pilote titulaire en catégorie reine. Sa progression, scrutée de près par le paddock, confirme l’investissement de Red Bull dans la nouvelle génération, et souligne la confiance accordée à un talent formé dans les formules de promotion. En 2026, rappelons qu’un nouveau règlement technique sera introduit pour le Championnat du Monde de Formule 1 et que Red Bull Racing développera son unité de puissance en partenariat avec Ford.

Cette arrivée s’inscrit dans une stratégie plus large de l’écurie autrichienne. En parallèle, Red Bull a officialisé la composition de son équipe sœur, Racing Bulls. Le Néo-Zélandais Liam Lawson prolonge son aventure pour une saison supplémentaire, tandis qu’il sera accompagné par un jeune britannique de 18 ans, Arvid Lindblad, actuellement engagé en Formule 2, preuve que la filière Red Bull Racing continue de miser sur la jeunesse et la formation intensive.

Isack Hadjar s’est exprimé sur son futur en Formule 1, chez Red Bull Racing, aux côtés de Max Verstappen :
« Je suis très reconnaissant envers Oracle Red Bull Racing de m’avoir donné l’opportunité et la confiance nécessaires pour courir au plus haut niveau de la Formule 1. Après tout le travail acharné que j’ai fourni depuis que j’ai rejoint l’équipe junior, c’est une formidable récompense. J’ai connu de nombreux hauts et bas tout au long de ma carrière, mais ils ont continué à croire en moi et à me pousser. Cette année avec Racing Bulls a été absolument fantastique, j’ai beaucoup appris et j’ai décroché mon premier podium. Je pense être devenu un bien meilleur pilote de F1 et une meilleure personne grâce au soutien et à la préparation de l’équipe. Je me sens prêt à rejoindre Red Bull et je suis heureux et fier qu’ils partagent mon sentiment. C’est une opportunité incroyable, je suis impatient de travailler avec les meilleurs et d’apprendre aux côtés de Max Verstappen. »
Le cas de Yuki Tsunoda illustre cette politique. Après avoir intégré Red Bull Racing après deux courses cette année, le Japonais reste intégré au giron Red Bull, mais change de rôle. Il devient pilote d’essais de l’écurie principale, une position qui lui permettra de rester au contact du développement technique tout en payant le prix d’une saison en demi-teinte. Ses quatre premières années prometteuses chez Racing Bulls n’ont pas suffi à lui garantir un volant titulaire face à la montée en puissance de talents comme Isack Hadjar.
Enfin, avec l’arrivée d’Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen, Red Bull Racing affiche clairement ses ambitions pour 2026. L’association d’un champion confirmé et d’un jeune espoir français promet une dynamique nouvelle au sein de l’équipe. Pour Hadjar, c’est l’opportunité de s’inscrire dans l’histoire de la marque et de porter haut les couleurs tricolores dans une discipline où la concurrence est plus féroce que jamais.
La rédaction
Photos : Red Bull Content Pool

