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L'automobile & la politique...

Malus Ecologique : Nicolas Hulot annonce un durcissement et une prime à la casse revue !

Comme annoncé fin août dans les colonnes du journal Le Parisien, le malus écologique va être revu en 2018. Même si les contours quasi définitifs du dispositif, annoncés par Nicolas Hulot aujourd’hui dans Libération ne sont pas identiques à ceux d’août, une chose est sûre, on va bien vers un durcissement du malus ! La prime à la casse évolue également. Ces annonces font partie des 4 mesures phares détaillées

Radars : l’Etat veut privatiser totalement les contrôles de vitesse !

Dans quelques jours, les premières voitures équipées de radars embarqués et conduites par des prestataires privés débarqueront sur nos routes. Mais le gouvernement ne compte pas s’arrêter là. Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, souhaite étendre la privatisation des contrôles de vitesse ! C’est notamment au travers d’une interview accordée au journal Le Progrès (1er septembre) que cette annonce a été faite. Sous prétexte de libérer les forces de l’ordre

Malus Ecologique : durcissement en vue pour 2018 !

D’après le journal Le Parisien, le gouvernement français est en passe de présenter en 2018 un nouveau barème du système bonus-malus qui pénalisera très probablement les véhicules les plus polluants. La guerre contre les voitures diesel a été lancée par l’Etat il y a quelques semaines avec le souhait déclaré de les « éradiquer » de la circulation à l’horizon 2024. En 2018, et donc à très court terme, les acheteurs de véhicules

Vidéo : quand la Police indiquait la position des radars dans les journaux !

En 1996, le Ministre des Transports, Bernard Pons, s’était exprimé sur la politique à tenir concernant les contrôles de vitesse et, sur un plan plus général, sur la trop forte répression mise en place contre les automobilistes. Il en a résulté une transparence totale de l’Etat sur les radars. Ainsi, les forces de l’ordre avaient pris l’habitude de communiquer les emplacements des radars mobiles dans les journaux et aux radios.

Radars : les buralistes les recouvrent pour protester !

La Dépêche rapporte que les buralistes de la région de Toulouse ont mené une action de protestation inédite contre le projet d’augmenter le prix du paquet de cigarettes à 10 €. Pour se faire entendre, ils se sont « attaqués » aux radars automatiques. Hier et dans la nuit, cette opération choc s’est également déroulée dans d’autres départements comme dans l’Oise ou la Corrèze. La profession n’accepte pas que le gouvernement ne les

DS 7 Crossback : la voiture du président Macron en détail (vidéo) !

Le dimanche 14 mai, la « France Automobile » était impatiente de savoir quelle voiture Emmanuel Macron allait choisir. Pour ceux qui n’auraient pas allumer la télévision depuis ou brancher leur ordinateur, le nouveau président de la République française est reparti de l’Arc de Triomphe en DS 7 Crossback, mais pas n’importe lequel. Après ces quelques kilomètres historiques, le SUV n’a pas été beaucoup plus loin que l’Elysée car il est depuis

« Macronmobile » : le nouveau président choisit le DS 7 Crossback !

Emmanuel Macron sera le premier acheteur français de la DS 7 Crossback ! Le président fraîchement élu a choisi le tout nouveau SUV DS. Nous avions évoqué cet éventuel choix il y a quelques jours alors que le président et le SUV avaient en commun Le Louvre. Cette fois, c’est officiel ! Le nouveau DS 7 Crossback qui porte toutes les espérances du groupe PSA pour la marque premium DS

Présidentielles : le programme « auto » de François Fillon !

Si sur l’ensemble des candidats présents sur le premier tour des élections présidentielles François Fillon apparaît comme le seul élément digne d’offrir un avis cohérent sur la question automobile, il est jusqu’à présent resté plutôt discret sur le sujet, sans réel programme accordé à ce qui n’est autre qu’une passion pour lui. Permettons-nous malgré tout de regrouper les informations afin de situer le candidat Les Républicains parmi ses adversaires. Tout

Présidentielle 2017 : les candidats s’expriment sur les radars et la répression routière !

A 2 jours du premier tour des élections Présidentielles 2017, la Ligue de Défense des Conducteurs publie une enquête menée auprès des candidats sur des sujets automobiles plus que sensibles comme la privatisation des radars,  la vidéo-verbalisation à distance, le diesel… Les programmes des candidats à la Présidentielle sont très pauvres en matière de propositions sur la Sécurité routière, et, de manière plus générale, sur ce qui représentait dans un

Présidentielles 2017 : le programme « auto » de Marine Le Pen !

Comme à chaque élection présidentielle, le sujet automobile finit par revenir sur le tapis. A quelques encablures du premier tour la candidate du Front National avance ses pions. S’il y a un moment où il faut savoir mettre en avant certains atouts, c’est bien maintenant, et Marine Le Pen semble jouer la carte de la tolérance. Voyons cela plus en détails… Le premier point concerne la question très en vogue