Peu de temps avant sa révélation officielle, le renouveau du style Jaguar est apparu sur le web. Avec l’étude de style automobile, ou concept-car, au nom de “Design Vision Concept”, le constructeur automobile d’outre-Manche compte faire sa révolution. Cependant, les images de la voiture électrique qui sera révélée, ce soir, dans le cadre de la Miami Art Week sont, quelque peu, déroutantes.
Où est donc passé le félin, sachant, qu’il y a quelques jours, le constructeur automobile britannique a dévoilé sa nouvelle identité de marque, via des nouveaux logo, blason et lettrage ? Jaguar fait clairement sa révolution mais, en fait, peut-être, un peu trop avec le Design Vision Concept.
Il y a quelques jours également, Jaguar a présenté les premières photos de sa future grande GT. Cette dernière s’inscrit dans le plan produits Jaguar qui devrait être composé, à moyen, voire long termes, de trois nouvelles voitures électriques très haut de gamme.
De quoi séduire les consommateurs chinois, américains et les autres ? La question est posée… Rien n’est certain, surtout avec un tel style déroutant pour ce Jaguar Design Vision Concept.
Les photos, qui illustrent cet article, du Jaguar Design Vision Concept, font apparaître une automobile aux formes équilibrées, mais qui ne dégage, à nos yeux, aucun caractère, car elle est beaucoup trop massive, voire simpliste.
Les designers de chez Jaguar manquent-ils d’inspiration ? A vous d’en juger. Même si certains codes visuels sont parfaitement exploités (capot sans fin – hauteur faible – empattement géant), ce coupé 100% électrique nous laisse… sans mot.
Soyons tous patients, en attendant la révélation de la grande GT 4 portes Jaguar dans sa version définitive.
Enfin, à ce jour, après la polémique liée au wokisme mis en avant par Jaguar, dans une vidéo, dans le cadre de la présentation de sa nouvelle orientation, il y a de quoi être septique au sujet du futur de la marque britannique au félin. Concluons avec la vidéo en question.
La rédaction
Photos : Jaguar