Jaguar F-Type : profond restylage pour la sportive

Apparue en 2013, la Jaguar F-Type évolue passablement grâce à un nouveau restylage. Les évolutions apportées à la sportive britannique sont tellement significatives que l’on découvre presque une toute nouvelle voiture. Style, équipements, technologies high-tech, motorisations, tout change. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la F-Type 2020.

En 2017, la Jaguar F-Type a bénéficié d’un restylage assez discret. En cette fin d’année, la nouvelle face avant de l’auto s’inscrit dans la lignée des dernières créations du constructeur d’outre-Manche, notamment le Jaguar I-Pace. Une plus grande calandre, des feux plus fins et positionnés plus haut, des entrées d’air plus arrondies, composent le « nouveau visage » sportivement élégant de la F-Type 2020.

Jaguar F-Type

Quant aux profils de le F-Type, ils conservent des lignes identiques au modèle actuel avec toujours des galbes saisissants pour les ailes arrière et une chute de toit prononcée.

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L’arrière de la sportive conserve également ses formes imposantes. Seules des optiques inspirées du SUV 100% électrique I-Pace marquent le principal changement. Au final, la silhouette de la F-Type 2020 se rapproche de celle de la nouvelle Ferrari Roma.

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L’habitacle de la Jaguar F-Type se modernise avec l’arrivée d’un écran tactile de taille supérieure (10″) et d’une instrumentation numérique (dalle de 12,3″). Cette dernière a « obligé » le bureau du style Jaguar a revoir la coiffe du tableau de bord.

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Sous son capot avant, Jaguar fait le choix de conserver son ADN sur la F-Type car, aucun système hybride accompagne les différents blocs proposés. Tout en haut de la gamme, la Jaguar F-Type R conserve son V8 5.0 l qui passe de 550 à 575 chevaux, le couple étant désormais de 700 Nm (0 à 100 km/h en 3,7 s – vitesse maximale : 300 km/h). Ainsi, cette version très performante se rapproche de la F-Type SVR, aucune information n’ayant été communiquée, à ce jour, sur le renouvellement de « l’extrême » F-Type aux trois lettres « SVR ».

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A l’opposé, la motorisation d’entrée de gamme est toujours le 4-cylindres 2.0 l de 300 chevaux. Quant au V6 3.0 l, sa déclinaison de 340 chevaux est abandonnée alors que celle de 380 chevaux reste d’actualité. A noter que cette configuration ne sera toutefois pas commercialisée en France. Le restylage de la F-Type est aussi synonyme de l’arrivée d’une offre de 450 chevaux /580 Nm avec le V8 5.0 l.

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En termes de tarifs, ils s’affichent de 64 490 € pour la F-Type Coupé au 4-cylindres 2.0 l à 132 960 € pour la F-Type Cabriolet R de 575 ch. Une version « First Edition » marquera le restylage de la sportive, ceci à partir de 78 710 €. En mars, la Jaguar F-Type MY 2020 sera lancée sur le marché.

La rédaction

Photos : Jaguar

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