Dans quelques mois en 2021, la F-Type fêtera ses 60 ans. A cette occasion, la firme britannique dévoile une série limitée à 60 exemplaires pour la F-Type. Au programme, des finitions qui seront réalisées à la main dans la pure tradition de l’automobile britannique avec un grand « A ».
Après l’annonce concernant la restauration de 12 Type E qui seront présentées comme neuves en 2021, ceci par le département Jaguar Classic (à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici), au tour de la Jaguar F-Type de « revêtir une robe » en honneur à l’une des plus célèbres automobiles de l’histoire. De quoi offrir un beau coup de projecteur à la sportive d’outre-Manche qui a bénéficié récemment d’un restylage.
Baptisée Jaguar F-Type Heritage 60, cette édition limitée s’annonce déjà comme collector sachant que sa principale caractéristique est sa peinture « Sherwood Green » issue du panel de couleurs originel dédié à la Jaguar Type E. Précisons que les 60 F-Type seront disponibles, au choix, en coupé ou en cabriolet, ceci en version R de 575 chevaux.
A cela s’ajoutent des finitions « Gloss Black » et « Diamond-Turned » pour les jantes d’une taille de 20 pouces et des badges spécifiques à l’identique des 12 Jaguar Type E Jaguar Classic citées plus haut.
A l’intérieur de la Jaguar F-Type Heritage 60, place à une ambiance « So British » grâce à une sellerie exclusive « Caraway » et « Ebony Windsor » et à une console centrale qui fait apparaître de l’aluminium. D’autres badges « SV Bespoke » marquent, quant à eux, le travail réalisé par le service haut de gamme de personnalisation Special Vehicle Operations (SVO).
Enfin, la Jaguar F-Type Heritage 60 est d’ores et déjà disponible à la commande chez nous, ceci au tarif de 159 900 €. En 2013, LesVoitures.com a été le premier média européen à organiser une rencontre entre la F-Type et la Type E (photo ci-dessus). C’est à savourer en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Jaguar et LesVoitures.com