Jaguar : une grosse GT 4 portes 100% électrique en approche

Depuis l’intéressant SUV Jaguar I-Pace, peut-être commercialisé trop tôt, à partir de 2018, le constructeur automobile d’outre-Manche s’est fait, plutôt, très discret dans le domaine des voitures électriques. Dans quelques jours, le 2 décembre 2024, un concept-car Jaguar 100% électrique sera dévoilé, sachant qu’il préfigurera le design de futurs modèles 100% électriques. Parmi ces derniers, une GT 4 portes marquera le renouveau de Jaguar. Ce futur modèle apparaît, aujourd’hui, en photos, ceci de manière très camouflée.

La future voiture électrique Jaguar s’attaquera aux références haut de gamme que représentent les Porsche Taycan et Tesla Model S, pour ne citer que ces deux modèles. A ce jour, avouons que le prototype camouflé, dévoilé par Jaguar, grâce à quelques photos, n’est pas très attractif sur le plan visuel.

voiture électrique Jaguar électrique

Plutôt massive, surtout avec un long capot avant et une hauteur de caisse élevée, probablement car il faut bien caser les batteries quelque part, à savoir sous le plancher, cette future nouvelle voiture électrique Jaguar est, d’ores et déjà, l’un des modèles le plus important de l’histoire de la marque de Coventry. En effet, les ventes de Jaguar ne sont, depuis des mois, pas à la hauteur attendue. C’est pourquoi le constructeur automobile britannique compte se renouveler avec une nouvelle gamme premium 100% électrique.

Attention, comme vous pouvez le constater, en observant les photos publiées par Jaguar, la GT 4 portes 100% électrique en question est, donc, extrêmement camouflée. Des éléments de carrosserie, dont la présence a pour but de cacher les lignes définitives de la future voiture électrique de série, cassent, clairement, ses lignes.

Enfin, 700 km d’autonomie et un peu moins de 600 ch sont pressentis pour cette future GT 4 portes attendue, sur le marché automobile, pour 2026.

La rédaction

Photos : Jaguar