Les anglais de chez Jaguar profiteront de l’exposition internationale qu’offre le salon de Genève pour présenter leur nouveau break de chasse, la Jaguar XFR-S Sportbrake, forte de 550 chevaux. L’objectif de la firme de Coventry est ainsi de partir à l’attaque de la concurrence du segment des breaks surpuissants, représentée par les allemandes, Audi RS 6 Avant et Mercedes-Benz E 63 AMG Estate. Découvrons la Jaguar XFR-S Sportbrake…
Pour proposer une offre typée “Racing” avec ce nouveau break, la marque au félin use joliment de lignes étirées et d’artifices visuels qui ont aussi pour avantage de permettre à la nouvelle Jaguar XFR-S Sportbrake de coller au bitume.
Esthétiquement, le break britannique propose un regard perçant et de grandes ouvertures sur son bouclier avant. La beauté du diffuseur et des 4 sorties d’échappement chromées est à retenir, car vous risquez plus souvent de voir “rapidement” l’arrière de l’auto plutôt que sa face avant.
La belle XFR-S break est équipée de jantes alliage de 20 pouces chaussées de gommes Pirelli (265/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière). Tout a été étudié, du châssis à l’électronique, en passant par le freinage, pour concurrencer les allemandes.
Sous le capot, le V8 de 5,0 litres à compresseur développe 550 chevaux pour 680 Nm de couple. Une boîte ZF à 8 rapports transmet cette formidable puissance au sol. La Jaguar XFR-S Sportbrake peut d’atteindre 300 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
La rédaction
Photos : Jaguar