F1 : Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022 “livré” par Esteban Ocon

Hier, Paris a accueilli la 66ème cérémonie du Ballon d’Or France Football. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est Karim Benzema qui a remporté la plus haute récompense qui peut être remise à un joueur de football. En tant que partenaire de cet événement, Alpine a fait sensation hier, en faisant évoluer, sur quelques mètres, une monoplace de F1. Esteban Ocon a ainsi “livré”, le Ballon d’Or.

Karim Benzema est donc le grand vainqueur du Ballon d’Or France Football 2022. Quelques minutes avant son sacre, Esteban Ocon a fait découvrir, aux écologistes parisiens, le bruit d’une Formule 1. Sur une ancienne monoplace de F1, le Ballon d’Or avait soigneusement été fixé au-dessus de la tête du pilote français Alpine F1 Team qui sera associé, en 2023, à Pierre Gasly. Ce dernier était d’ailleurs de la fête du Ballon d’Or France Football, hier dans la capitale. Rappelons aussi que Karim Benzema est un grand passionné d’automobile. Voici, en vidéo, le show Alpine F1 Team !

Il faut remonter à 2008 pour se remémorer qu’une monoplace de F1 a roulé dans Paris. Sébastien Bourdais, alors pilote de la Scuderia Toro Rosso, a ainsi évolué sur Champs-Elysées puis, sur les quais de Seine, aux abords de la Tour Eiffel, avant de réaliser quelques donuts au niveau des Invalides. Sébastien Bourdais a ensuite parcouru quelques kilomètres supplémentaires pour rejoindre la place de la Concorde. Ce dimanche 31 août 2008, non sans humour, notre Rédacteur en Chef a tenté, non sans mal, de prendre une photo…

Revenons sur la cérémonie du 66ème Ballon d’Or, le trophée revenant donc à Karim Benzema. Comme évoqué plus haut, Pierre Gasly s’est fait remarquer, aux côtés de Laurent Rossi, CEO Alpine car, le smoking va très bien au futur pilote Alpine F1 Team.

Enfin, rendez-vous dimanche pour le GP des Etats-Unis qui sera disputé sur le Circuit des Amériques et bravo à Karim Benzema pour son Ballon d’Or.

La rédaction

Photos : Alpine et LesVoitures.com (Frédéric Lagadec)