5,015 m, telle est la longueur du Kia EV9, le SUV électrique 7 places qui attire, au Salon Automobile de Lyon, croyez-nous, beaucoup de monde sur le stand de la marque automobile asiatique en plein renouveau depuis quelques années. L’EV9 porte donc les nouvelles ambitions de Kia en termes de ventes à l’international, sachant qu’au vu du gabarit de ce SUV 100% électrique, il sera plus à son aise en Amérique du Nord ou, encore, en Asie.
En Europe, la voiture électrique Kia EV9 trouvera trouvera-t-il sa clientèle avec un prix de départ, en France, fixé à 73 000 € ? La question est posée mais, encore une fois, au Salon Automobile de Lyon, le Kia EV9 exposé en finition « GT-line » attire tous les regards.
Le Kia EV9, c’est aussi un empattement grandiose de 3,100 m, de quoi embarquer une famille nombreuse avec facilité. A noter que pour un maximum de confort, une configuration à 6 places, sans supplément, est proposée par Kia pour sa voiture électrique.
En France, ce grand SUV 100% électrique est commercialisé en trois finitions, dont la « EV9 » dite d’accès. En matière de dotation en équipements, elle est plutôt généreuse pour cet EV9 « tout court ». En effet, le Kia EV9 d’entrée de gamme intègre, de série, des jantes de 19 pouces aux inserts aérodynamiques, une sellerie en cuir artificiel, une assistance à la conduite de haut niveau, le chargeur de 11 kW, et bien d’autres éléments comme, par exemple, des projecteurs avant à LED adaptatifs.
En configurations à 7 places, le Kia EV9 propose un volume de chargement de 312 l. Une fois tous les sièges passagers rabattus, on obtient une capacité de chargement de 2 318 l.
Concernant les différentes motorisations du SUV électrique 7 places Kia EV9, rappelons qu’elles sont toutes équipées de la batterie d’une capacité de 99,8 kWh. En deux roues motrices propulsion à un moteur électrique, le Kia EV9 développe 150 kW/204 ch. Cela donne, pour les Kia EV9 d’accès et Kia EV9 « Earth », une autonomie de 541 km (WLTP), avec les jantes de 19 pouces.
Ci-dessous, les différents tarifs de cette grande voiture électrique surélevée avec la dotation pour chacune de ses finitions « EV9 », « Earth » et « GT-line ».
Enfin, en version à deux moteurs électriques, non disponible sur le L’EV9 « Earth », on passe à une puissance de 283 kW/385 ch et à une autonomie de 497 km, toujours avec des jantes de 19 pouces, soit pour la nouvelle finition d’accès qui fait principalement l’objet de cet article. En effet, en « GT-line », le SUV électrique 7 places est livré, d’office, avec des jantes de 21 pouces, ce qui lui confère une autonomie plus réduite. Au Salon Automobile de Lyon qui met l’accent sur la vente de voitures, le Kia EV9 pourrait clairement créer la surprise auprès d’une clientèle élitiste et de chefs d’entreprise, en tant que concurrent du Tesla Model X.
La rédaction
Photos : Kia
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