Du 5 au 10 novembre à Shanghai, se tient la China International Import Expo (CIIE 2019). A cette occasion, Kia expose une vision très futuriste d’un SUV coupé 100% électrique. En cette fin d’année, le Kia Futuron Concept rejoint d’autres nombreux concept-cars électriques qui ont fait l’actualité automobile en 2019.
Long de 4,85 m, haut de 1,55 m pour un grand empattement de 3,00 m, le Kia Futuron Concept révèle un design très élancé malgré ses énormes jantes. L’avant du concept-car sud-coréen fait apparaître une signature lumineuse exclusive inspirée “directement des nébuleuses d’un ciel nocturne”, pour reprendre les termes utilisés par Kia. Exit la calandre “Tiger Nose” chère à Kia, place ici à la “Tiger Face”.
Les galbes des ailes du Futuron sont surplombés d’un capot qui ne fait qu’un avec une surface vitrée qui offre une vision optimale. Quant aux flancs du SUV coupé, ils marquent un aspect très structuré voulu pour cette étude de style sportive. Mais, ce qui ressort du Kia Futuron Concept, c’est avant tout un rendu très épuré. Quant à l’arrière du Kia Futuron Concept, il aide à projeter vers l’avant les lignes de ce véhicule à zéro émission. Evidemment, l’aérodynamisme du concept-car Kia a été l’une des priorités de ses designers.
A l’intérieur du Kia Futuron Concept, on retrouve, comme la majorité des concept-cars, une atmosphère de type cockpit avec un minium de commandes. L’aspect hyper-bas de ce SUV coupé est également frappant vu de l’habitacle.
Sur le plan technique, on sait juste que le Kia Futuron Concept est équipé de quatre moteurs électriques. Ces derniers sont situés sur chacune des roues, créant ainsi une système à transmission intégrale et une répartition optimale des masses. Proche de ce concept-car, on trouve le Nissan Ariya Concept qui a été dévoilé il y a quelques jours lors du Tokyo Motor Show.
La rédaction
Photos : Kia Motors