Koenigsegg va de nouveau nous mettre des étoiles plein les yeux lors du prochain salon de Genève (du 5 au 15 mars). Déjà en 2014, la firme suédoise nous avait présenté son dernier joyau : la One: 1 (1 360 ch) qui illustre cet article. C’est désormais au tour de l’Agera RS de pointer le bout de son nez.
On ne présente désormais plus la marque Koenigesegg, tant sa renommée a fait le tour du monde en un peu plus de 20 ans. Cette marque a en effet prouvé, à de multiples reprises, qu’elle était capable de rivaliser avec les meilleures firmes de voitures très sportives pour ne pas dire sportives de l’extrême Et ces derniers temps, le constructeur suédois fait même mieux que cela. Pour ceux qui « débarquent », retrouvez notre sujet détaillée sur la One: 1 ici : Koenigsegg One: 1 Genève 2014.
Ainsi à l’occasion du salon de Genève, Koenigsegg nous présentera sa nouvelle Hypercar ou plutôt Mégacar : l’Agera RS. On connaissait déjà bien sa devancière l’Agera R de 1 140 ch (en photo ci-dessous), star du film Need For Speed décliné du jeu vidéo à succès, ayant ringardisé la pourtant soit disant indétrônable Bugatti Veyron. Alors combien de chevaux pour la future Agera RS ?
Le constructeur Suédois nous a donc teasé sur sa future progéniture : l’Agera RS. Pour l’heure, la marque n’en dit pas plus, mais nul doute qu’il vous faudra un bon ostéopathe pour pouvoir piloter le prochain bolide de Koenigsegg.
La firme créée par Christian Von Koenigsegg s’inscrit petit à petit comme la référence de l’automobile sportive et les annonces faites ces derniers jours nous laissent à penser que le constructeur a réellement envie d’asseoir sa domination sur ce segment. En effet, l’Agera RS ne sera pas la seule nouveauté Koenigsegg à Genève, une mystérieuse Regera est également annoncée…
Texte : Antoine Brandy
Photos : LesVoitures.com et Koenigsegg