A Pebble Beach, dans le cadre de la Monterey Car Week, une Lamborghini Aventador S très spéciale est présentée. Le constructeur italien a ainsi proposé à l’artiste Skyler Grey de lâcher son inspiration sur la Supercar.
Après la Lamborghini Huracán EVO Spyder tatouée par Dr. Woo, c’est donc à un modèle plus ancien de passer entre les mains d’un jeune artiste très tendance. Présentée en 2016, la Lamborghini Aventador S que vous découvrez en photos a d’ores et déjà été vendue à un riche collectionneur. Cette Aventador fait également partie du projet Lamborghini Sicura initié avec le spécialiste des logiciels informatiques Salesforce, ce dernier ayant utilisé la technologie blockchain pour sécuriser, stocker et transmettre les informations au sujet de la Supercar.
Concernant le travail réalisé par Skyler Grey sur la Lamborghini Aventador S, l’artiste, âgé seulement de 19 ans, a utilisé un pistolet à peinture miniature appelé aérographe pour décorer la “Lambo”. Basée à Los Angeles, Skyler Grey a également usé de son talent de peintre en se servant de pinceaux ceci, notamment pour les ailes arrière.
Le résultat est une Art Car plutôt réussie qui fait ressortir le célèbre symbole de la marque de Sant’Agata Bolognese, à savoir le taureau. Ne vous y trompez pas, Red Bull dont le logo est également un taureau, n’est pas le sponsor de cette opération de communication haute en couleurs.
Quant à la Lamborghini Aventador S, rappelons qu’elle a été dévoilée en décembre 2016 avant d’être exposée en mars 2017 au salon de Genève aux côtés, entre autres, de l’Huracán Performante. L’Aventador S étant motorisée par un V12 atmosphérique 6.5 l qui développe 740 ch (à 8 400 tr/min) pour un couple de 690 Nm (à 5 500 tr/min). Enfin, le prix auquel a été vendu cette “œuvre d’art à quatre roues” n’a pas été communiqué.
La rédaction
Photos : Lamborghini