Quand on a les moyens financiers pour s’offrir une Aventador Supervelove unique, il ne faut pas s’en priver. James Stunt, l’homme d’affaires et mari de Petra Ecclestone, la fille du grand manitou de la F1, s’est offert une version personnalisée de la Supercar avec quelques chevaux supplémentaires.
Sur le plan esthétique, cette Aventador arbore une carrosserie totalement en fibre de carbone développée sur mesure. A cette principale folie s’ajoutent un nouveau bouclier avant spécifique, une nouvelle lame, une hotte ventilée, des élargisseurs d’ailes, des jupes aérodynamiques latérales, un aileron arrière plus large, un diffuseur impressionnant, une prise d’air monté sur le toit et des jantes spéciales.
Côté mécanique, rappelons que la Lamborghini Aventador Superveloce 750-4 d’origine développe 750 ch (à 8 400 tr/min) pour 690 Nm de couple (à 5500 tr/min). La J.S. 1 Edition passe à 830 ch (à 8 600 tr/min) et 750 Nm (à 8 750 tr/min).
Les performances sont logiquement en hausse avec notamment le 0 à 100 km/h qui est abattu en 2,7 s (2,8 s pour le modèle de base).
Les spotters britanniques sont prévenus, ils ne leur restent qu’à « chasser » ce monstre unique en son genre ! Cette Aventador rejoint la flotte de voitures exceptionnelles qui appartiennent à James Stunt dont 20 autres modèles préparés par Mansory. Retrouvez, au terme de ce sujet, d’autres photos du monstre dont celle de son habitacle.
La rédaction
Photos : Mansory