Crise sanitaire oblige, tous les constructeurs automobiles de la planète doivent repenser leurs méthodes de vente. Lorsqu’il s’agit de Lamborghini, cela prend une tournure exceptionnelle car, le département de personnalisation de la marque italienne se doit d’être au plus proche de sa clientèle. A l’occasion du lancement du Ad Personam virtual studio, le constructeur de Sant’Agata Bolognese présente une série très limitée à 10 exemplaires de l’Aventador SVJ Roadster.
La Lamborghini Aventador SVJ Roadster Xago Edition a donc pour but d’inaugurer ce que nous présenterons comme un “salon virtuel de personnalisation”. Le terme salon n’a pas été choisi par hasard car, ceux qui auront le privilége de se connecter au Ad Personam virtual studio disposeront d’un outil novateur et d’un accompagnement téléphonique pour configurer leur future sportive. Venons-en au style de l’Aventador SVJ Roadster Xago Edition.
Le roadster Xago Edition adopte ainsi une décoration spécifique, ceci sous la forme de motifs en forme d’hexagone que l’on trouve sur la carrosserie de la Supercar comme dans son habitacle. A noter que la teinte principale de la carrosserie de cette Xago Edition sera unique pour chacun des 10 unités qui seront produites.
Quant à la motorisation de cette Lamborghini Aventador SVJ Roadster Xago Edition, elle devrait rester à une puissance phénoménale de 770 chevaux obtenus du V12 6.5 l atmosphérique, ceci car le communiqué publié par Lamborghini ne précise rien sur une éventuelle optimisation moteur. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 s et 350 km/h de vitesse maximale.
Enfin, cette édition très limitée aux multiples hexagones devrait donc se faire rare, sans jeu de mots, dans l’Hexagone. En 2018, à l’occasion du Paris Motor Show, une Aventador SVJ Coupé avait fait sensation. C’est à redécouvrir ou découvrir en photos en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Lamborghini