Alors que la Lamborghini Countach fête ses 50 ans cette année après être apparue sous la forme d’un concept-car LP500 au salon de Genève 1971, la firme de Sant’Agata Bolognese vient d’annoncer que la super-sportive légendaire va faire son retour grâce à un nouveau modèle.
Il y a quelques jours, nous vous avons proposé une vision Restomod de la Lamborghini Countach, ceci grâce aux créations virtuelles réalisées par ARC Design à l’occasion du 50ème anniversaire de la super-sportive. C’est d’ailleurs la “Countach 50” qui illustre la couverture de cet article et non la future et nouvelle Countach qui sera produite par Lamborghini, cette précision étant importante. Hier, dans une vidéo postée sur différents réseaux sociaux, c’est bel et bien Lamborghini qui a officialisé la nouvelle Lamborghini Countach, un message simple accompagnant la courte vidéo d’une durée de 20 s : « Nous réalisons les rêves. Nous l’avons fait avec la Countach dans les années 1970. Et nous allons le faire à nouveau. »
We make dreams come true. We did it with the classic Countach in the 1970s. And we’re doing it again. The new Lamborghini Countach is coming. #Lamborghini #Countach pic.twitter.com/nXctgIuyqe
— Lamborghini (@Lamborghini) August 9, 2021
Après le concept-car LP500 du salon de Genève 1971, 2 042 exemplaires de la Lamborghini Countach, toutes versions confondues, ont été assemblés entre 1974 et 1990 sachant qu’un autre prototype LP400 quasi-similaire au premier modèle de série a été présenté en Suisse en 1974. Rappelons également que la supercar Countach a pris la suite la Miura.
La future Lamborghini Countach devrait donc reprendre le style élancé du modèle originel, le site internet Lamborghini faisant apparaître une photo d’une super-sportive recouverte d’une bâche.
Enfin, il reste à savoir quand la nouvelle Lamborghini Countach sera présentée. Le Concours d’Elegance de Pebble Beach qui se tient cette semaine pourrait ainsi devenir le théâtre de la révélation de la super-sportive. Quant à sa motorisation, le mystère demeure mais elle devrait être hybride et reprise à la Lamborghini Sián FKP 37.
La rédaction
Photos : Lamborghini et ARC Design