Lamborghini Huracán Mansory Torofeo : 1 250 ch et “full carbon” !

Il y a ceux à qui des voitures banales ne suffisent pas. Il y a ceux à qui des coupé sports ou des belles sportives ne suffisent pas. Et enfin, il y a une dernière catégorie de personnes : ceux pour qui les Supercars “de série”» sont trop banales et forcément, ne suffisent pas non plus. Pour cette dernière catégorie de “grands malades”, il existe des autos qui ne répondent à aucun critère de bienséance. La Lamborghini Huracán Mansory Torofeo, un monstre né d’une modification de la Lamborghini Huracán par l’illustre préparateur suisse, est de ces autos hors du commun. C’est au salon de Francfort qu’elle est présentée en ce moment.

Salon-Francfort-2015-automobile-38-Mansory-Lamborghini-Torofeo

Si de prime abord, et vue de l’avant, on reconnait sans peine une Lamborhgini Huracán, l’exercice de transformation a laissé plus de traces à l’arrière. Un diffuseur ainsi qu’un aileron gargantuesques ont été greffés à l’auto déjà très agressive. La fibre de carbone est omniprésente, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tout a été refait à partir de ce matériau : coque, capot, capot moteur arrière, aileron… L’aérodynamisme de l’auto a également été revu : complétant le diffuseur arrière, des prises d’air sont apparues sur les côtés de l’auto, et les existantes ont été élargies. Un flux d’air peut être nécessaire au refroidissement du moteur et des freins…

Salon-Francfort-2015-automobile-39-Mansory-Lamborghini-Torofeo

En effet, le V10 de 5.2 l de cylindrée développe grâce à deux nouveaux turbos la folle puissance de 1 250 chevaux à 8250 tr/min. Un couple monstrueux de 1 000 Nm est atteint. Le 0 à 100 est abattu en 2,7 secondes, tandis que le bolide fonce à pleine vitesse à 340 km/h. Nul doute que l’appui au sol doit être solide et le refroidissement efficace pour que tout cela tienne !

Salon-Francfort-2015-automobile-40-Mansory-Lamborghini-Torofeo

La Mansory Huracán Torofeo s’offrira enfin contre la somme faramineuse de 750 000 €. A n’en pas douter, ce véhicule de tous les excès trouvera preneur : les clients intéressés par ce genre d’auto ne rechigneront pas à y mettre le prix. Pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles quand nous les croiseront sur la route !

Texte : Guillaume Ingelaere

Photos : LesVoitures.com

Salon-Francfort-2015-automobile-44-Mansory-Lamborghini-Torofeo