Lamborghini Veneno : l’hypercar à travers l’objectif de LesVoitures.fr

Lors de notre premier périple de la saison sur un circuit, la Veneno s’est offerte à nous sous un superbe soleil, celui de Monza et lors de la première manche de la Blancpain Endurance Series (14 avril 2013). LesVoitures.fr tenait à vous faire partager cette rencontre. Après l’avoir découverte à travers les photos du salon de Genève, la voir en vrai nous a fait changer d’avis sur le design ultra travaillé et excessif de l’auto, c’est juste magnifique…

lamborghini-veneno

Rappelons que la Lamborghini Veneno LP750-4 a été présentée le 5 mars 2013 au salon international de l’automobile de Genève. Mue par un moteur V12 en position longitudinale arrière, l’hypercar devrait développer environ 750 chevaux, vitesse maximale 355 km/h !
Les trois exemplaires qui seront produits sont tous déjà vendus au prix de 3 600 000 €. Les acquéreurs sont Antoine Dominic, concessionnaire à Long Island, Kris Singh II, qui dirige Tequesta Investments en Floride et un inconnu ! Rassurez-vous, nous n’avons pas laissé de chèque à Monza lors de notre visite. Le nom, « Veneno », comme pour toutes les Lamborghini, a été donné en hommage à un taureau de combat. La suite en photo au terme de cet article, ENJOY !

Texte et photos : Fred LA

lamborghini-veneno-monza-11
lamborghini-veneno-monza
lamborghini-veneno-monza-8
lamborghini-veneno-6
lamborghini-veneno-monza-13
lamborghini-veneno-monza-12
lamborghini-veneno-monza-3
lamborghini-veneno-monza-10
lamborghini-veneno-monza-9
lamborghini-veneno-7