Outre-Manche, le préparateur Twisted Automotive met en vente 16 Land Rover Defender 110 “Classic” de 2015 n’ayant jamais roulé, presque comme une “sortie de grange” car, tous les 4×4 mythiques sont neufs. Cette “collection” ou, ce stock incroyable, attire déjà de nombreux acheteurs.
Twisted Automotive a pour vocation d’optimiser le Land Rover Defender. Le dirigeant de cette entreprise a eu l’idée d’en commander 200 de précédente génération, ceci avant l’arrêt de la fabrication. A noter que Land Rover Classic propose depuis, en séries très limitées, des Defender Works V8 fidèles à la version du Defender produite entre 1990 et 2015. Aujourd’hui, ce sont donc les 16 derniers exemplaires sur les 200 cités auparavant, immatriculés en 2016 par Twisted Automotive, qui sont mis en vente par Twisted Automotive. Il s’agit soit de versions dites “utilitaires” ou “tourismes”.
Comme évoqué dans le paragraphe précédent, Twisted Automotive a pour spécialité de modifier le Land Rover Defender en lui offrant des technologies modernes et autres équipements haut de gamme. Ainsi, les 16 Defender 110 qui sont à vendre, tous en finition “XS”, sont, pour chacun d’entre eux, des modèles uniques “one of one”.
Parmi les optimisations apportées à ces Land Rover Defender 110 XS, on trouve, notamment, une suspension progressive, des freins à hautes performances, des jantes spécifiques de 18 pouces. Croyez-nous, la liste des évolutions présentes sur ces “Def” est très longue.
Quant aux habitacles de ces Land Rover Defender 110 connus désormais sous l’appellation “Classic”, ils ont fait l’objet d’un travail soigné pour les rendre encore plus exclusif. Chacun des 4×4 dispose, entre autres, d’une sellerie en cuir de très haute qualité. Pour les plus exigeants, il est même possible de personnaliser cette même sellerie.
En termes de motorisations, deux configurations sont proposées, au choix, par Twisted Automotive : 4-cylindres 2.3 l turbo essence (312 ch) ou 4-cylindres 2.2 l turbo diesel (176 ch). A chaque fois, la transmission aux quatre roues est assurée par une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Enfin, certains de ces 16 Land Rover Defender 110 “XS” “Classic” et “one of one” ont déja trouvé preneur. Les tarifs débutent à 135 000 £ hors taxe, soit environ 154 000 €. Pour les curieux ou les intéréssés, il suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à ce stock incroyable.
La rédaction
Photos : Twisted Automotive