Le Land Rover Defender est considéré comme l’un des 4×4 les plus mythiques de l’histoire de l’automobile. Produit à partir de 1948, le véhicule tout-terrain britannique a traversé les décennies jusqu’en 2016, ceci en différentes séries et générations. En 2020, un nouveau très moderne Defender a bien été lancé sur le marché automobile par Land Rover mais, ce sont bien les anciens modèles qui attirent les passionnés et les collectionneurs de 4×4. Depuis le 23 février dernier et jusqu’au 8 mars, un Land Rover Defender 110 très spécial est à vendre aux enchères. Il s’agit d’une voiture de pompiers dont se sépare le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) du département des Hautes-Pyrénées (65).
Ce Land Rover Defender 110 des pompiers est un modèle de 1997 sachant qu’il n’affiche que 35 902 km à son compteur. Motorisée par un 4-cylindres diesel d’une cylindrée de 2 495 cm3, cette voiture de pompiers de 113 ch a donc, sous son capot, encore de quoi rouler très longtemps.
Précisons que la maison de ventes aux enchères Agora Store précise que ce Defender 110 est “Vendu en l’état avec contre visite”. Quelques travaux et réparations sont donc à prévoir pour, entre autres, traiter la corrosion qui apparaît sur le plancher.
Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent en savoir plus au sujet de ce Land Rover Defender 110 “tout de rouge vêtu”, il leur suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à l’annonce Agora Store qui présente, en détail, cette voiture de pompiers qui a de quoi faire rêver petits et grands. Précisons que le CT de cette voiture de pompiers y est téléchargeable.
Le SDIS des Hautes-Pyrénées propose d’autres véhicules de pompiers et d’intervention dans le cadre de la vente aux enchères qui est donc gérée par Agora Store à savoir, des ambulances, fourgons, voitures, etc. Si le Land Rover Defender 110 des pompiers vous semble trop petit, il est ainsi possible d’acquérir un fourgon incendie Renault de 1998. Comme pour le 4×4 Land Rover, le kilomètrage du fourgon est plutôt faible pour ce type d’engin : 65 035 km.
A ce jour, les enchères grimpent tout doucement. Il y a donc un coup à faire car, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la dernière enchère concernant le Land Rover Defender 110 des pompiers est fixée à 9 767 € !
Enfin, redécouvrez ou découvrez notre incroyable sujet de type urbex qui concerne une collection, à l’abandon, de véhicules de pompiers, ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Agora Store et De Rouille & D’Urbex – Chasseur d’épaves