« Sur la plage abandonnée…Coquillages et crustacés… », la célèbre chanson La Madrague (1963) de Brigitte Bardot pourrait, non sans humour, facilement illustrer musicalement cette brève insolite. Dans les Landes, un propriétaire d’une Audi A5 Coupé a souhaité tester le sytème quattro dans le sable.
Le samedi 5 janvier dernier, les habitués de la plage d’Hossegor ont dû être surpris de découvrir cette Audi A5 Coupé quattro sur leur lieu de promenade favori. Nos confrères de France Bleue, à qui l’on doit la primeur de cette information, n’ont pas tardé à contacter celui qui a tenté cet « exploit » pour découvrir ses motivations :
« Ça faisait longtemps que je voulais savoir si ma voiture pouvait tirer mon jet ski jusqu’à la mer, donc on a voulu essayer. »
Certes, le dispositif à transmission intégrale quattro est une référence technologique mais il ne peut, bien sûr, être efficace sur une plage. L’Audi a ensuite été remorquée, aux frais de son propriétaire, en-dehors de la plage, ceci quelques heures plus tard. Mais, le jeune homme a pris le temps de prendre quelques photos souvenirs dignes (ou pas) du rallye-raid Dakar qui se tient actuellement au Pérou.
Toujours d’après France Bleue, l’homme aurait réussi, comme le prouve les photos, d’atteindre le milieu de la plage, ceci sans trop de difficulté. Mais, une fois l’effet de l’élan de la berline allemande terminé, la jolie Audi A5 rouge s’est arrêtée net, les roues ensablées à mi-hauteur. Fort heureusement, la voiture n’a pas été plus loin, au risque de se faire prendre par la marée. C’est ce qui est arrivé en novembre 2017 à une Audi A5, cette fois en Vendée. Quelques mois plus tôt à Saint-Tropez, un allemand a également planté sa Porsche sur la plage. A quand la prochaine tentative et avec quelle voiture ?
La rédaction
Source : France Bleue