Ce week-end à Monaco, les monoplaces de Formule 1 n’ont pas fait le spectacle à cause du Covid-19 mais, Claude Lelouch était présent en Principauté pour le tournage du court-métrage “Le Grand Rendez-vous” dans lequel Charles Leclerc prend le volant d’une Ferrari SF90 Stradale.
Dans la lignée de “C’était un rendez-vous” filmé sans autorisation dans les rues de Paris en 1976, Claude Lelouch et ses équipes étaient, cette fois, bien autorisés à mettre en scène la Ferrari SF90 Stradale dans les rues de Monaco. Aujourd’hui, les premières photos du tournage de la production “Le Grand Rendez-vous” ont été publiées sur la page Facebook Monaco Info.
Le Prince Albert de Monaco et John Elkann, le Président de Ferrari, ont assisté au tournage en observant notamment l’une deux Ferrari SF90 Stradale confiée à Charles Leclerc.
Crise sanitaire oblige, le réalisateur français, le pilote de la Scuderia Ferrari et tous ceux qui ont participé à ce “petit événement” avaient tous, sur leur visage, un masque de protection.
Quant à la Ferrari SF90 Stradale, rappelons qu’elle reprend le code “SF90” de la monoplace 2019 de la Scuderia Ferrari. Cette Hypercar est motorisée par un V8 4.0 l biturbo d’une puissance de 780 chevaux (à 7 500 tr/min). Concernant la puissance électrique, elle est de 162 kW au total, ceci grâce à l’utilisation de trois moteurs. Le premier est un MGU-K (Motor Generator Unit Kinetic) identique à la Formule 1 SF90, sachant que ce système est situé entre la boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports) et le V8. Les deux autres moteurs gèrent chacun l’une des deux roues avant de l’Hypercar au cheval cabré. Au total, la puissance de cette incroyable sportive répondant à la catégorie PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) est de 1 000 chevaux.
Enfin, pour les besoins du court-métrage, deux Ferrari SF90 Stradale ont roulé dans les rues de Monaco. Rendez-vous le 13 juin prochain pour découvrir “Le Grand Rendez-vous” sur Canal+.
La rédaction
Photos : Facebook Monaco Info