Dans un premier temps, début 2022, les organisateurs de Le Mans Classic 2022 ont publié une première liste des engagés pour les plateaux allant du N°1 au N°6. La CD Peugeot SP66 (en photo ci-dessous) figure ainsi sur le plateau N°4. Il y aura donc bien une Peugeot sur le tracé des 24 Heures du Mans cet été, sachant qu’il faudra attendre 2023 pour voir les Peugeot 9X8 en piste aux 24 Heures du Mans. Plus récemment, ce sont donc les voitures de course Group C et Endurance Racing Legends qui ont été annoncées par Peter Auto.
En photo de couverture de cet article, la Jaguar XJR-8 lors de Le Mans Classic 2018 sachant que le prototype britannique sera de retour, cette année, dans la Sarthe. Au total, ce sont 9 Jaguar (XJR-9, XJR-14, etc) qui prendront la piste les 30 juin, 1er, 2 et 3 juillet au Mans.
Comme évoqué plus haut, la CD Peugeot SP66 sera présente au sein du plateau N°4 sachant qu’elle sera engagée par L’Aventure Peugeot. Au sein du Group C, deux Peugeot 905 font partie de la liste des engagés.
Toujours en Group C, des Porsche mythiques feront le spectacle dont la 962C. Pour télécharger la liste des engagés Group C du Le Mans Classic 2022, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous (format pdf).
Enfin, quant au plateau Endurance Racing Legends qui inclut les GT et les prototypes des années comprises entre 1990 et 2000, les équipages engagés disputeront, cette année, de vraies épreuves et non des démonstrations comme en 2018. La liste des engagés Endurance Racing Legends du Le Mans Classic 2022 est disponible (format pdf) en cliquant ici.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Alexandre Besançon) et Peter Auto (Pierre-Yves Riom)
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com