Lexus présente une belle série (très) limitée disponible sur les LC Coupé et LC Cabriolet. Baptisée “Hokkaido Edition”, elle s’inspire de l’île volcanique d’Hokkaido située au Japon. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde car, en Europe, 40 exemplaires du coupé LC ainsi que 40 unités du cabriolet LC sont commercialisés en “Hokkaido Edition”.
L’île d’Hokkaido n’est pas une simple destination de voyage pour celles et ceux qui sont passionnés par le volcanisme. En effet, on y trouve également, à Shibetsu, la piste d’essais de la marque premium du groupe Toyota. C’est d’ailleurs sur ce site que la Lexus LFA a été développée. Venons-en à la série limitée “Hokkaido Edition” destinée aux Lexus LC Coupé et LC Cabriolet.
En termes de style, les deux Lexus LC Coupé et LC Cabriolet “Hokkaido Edition” sont disponibles, au choix, en “Blanc Nova”, “Gris Iridium”, “Noir Graphite” et “Rouge Radiant”.
A cela s’ajoutent, des jantes exclusives en alliage d’une taille de 21 pouces, une calandre “habillée” de noir et un traitement au nom de “postcombustion” pour les feux avant et arrière. Précisons que, pour la Lexus LC Cabriolet, la capote peut être commandée soit en rouge ou, en noir.
A l’intérieur, on remarque la présence d’une plaque numérotée. Une ambiance très chaude, comprendre volcanique a, bien sûr, été créée grâce à l’apport de grenat et de noir qui correspondent presque et respectivement aux couleurs de la lave en ébullition et solidifiée.
En termes de motorisations, les Lexus LC Coupé et LC Cabriolet “Hokkaido Edition” sont proposées avec le V6 3.5 l Multi-Stage Hybrid pour la LC 500h ou avec le V8 essence 5.0 l (LC 500 Coupé et LC 500 Cabriolet) de 464 ch.
Enfin, l’actualité de la marque Lexus, c’est aussi l’électrification de son catalogue avec l’annonce de l’arrivée, sur le marché automobile, d’un futur coupé 100% électrique d’une autonomie de plus de 700 km, ceci dans plusieurs années. C’est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Lexus