Dans quelques semaines, le Mondial de l’Automobile de Paris 2018, désormais baptisé également Paris Motor Show, car il accueillera des deux roues, ouvrira ses portes. A cette occasion, Lexus, la marque premium du groupe Toyota y présentera en public le coupé Lexus RC restylé.
Lancé en 2014, le coupé premium au design aussi original que séduisant se “refait une beauté” avec principalement une signature visuelle revue. Sur la toute première version, le Lexus RC faisait apparaître des diurnes séparées des optiques. Exit ces feux de jour, les phares du coupé RC ne font désormais qu’un bloc en intégrant une “flèche lumineuse” du plus bel effet. Cette dernière projette un peu plus la face avant du joli coupé japonais. Toujours à l’avant, on remarque que la calandre est légèrement plus haute, ceci grâce à un long décrochage dans la partie basse. Le coupé gagne ainsi en agressivité surtout que les extrémités du bouclier sont plus ouvertes.
L’arrière du Lexus RC restylé profite de la même philosophie avec un bouclier aux échancrures affirmées. Les feux arrière révèle, comme pour l’avant, une signature lumineuse retravaillée beaucoup plus incisive. A noter que des jantes inédites de 19″ sont aussi au programme. Au final le nouveau style du coupé correspond mieux à son pedigree sportif sans perdre son élégance élancée.
L’habitacle du Lexus RC a fait l’objet d’ajustements, notamment en ce qui concerne la console centrale qui laisse plus d’espace aux jambes du conducteur et de son passager. De nouvelles possibilités de personnalisation, selleries et inserts décoratifs débarquent également sur ce coupé Lexus.
Sur le plan de sa motorisation, Lexus précise que “la réponse à l’accélérateur du moteur turbocompressé de 2,0 litres a été révisée afin de procurer une sensation plus directe et une expérience de conduite encore plus enthousiasmante.” Chez nous, rappelons que le coupé Lexus est uniquement proposé en version hybride Lexus RC 300h d’une puissance cumulée de 223 chevaux. Le constructeur japonais promet aussi une tenue de route optimisée grâce à des amortisseurs de dernière génération qui accompagnent une monte pneumatique à l’adhérence améliorée.
Espérons que le nouveau Lexus RC rencontrera le succès qu’il mérite face aux coupés allemands comme, par exemple, l’Audi A5 Coupé ou encore la Mercedes-Benz Classe C Coupé.
La rédaction
Photos : Lexus