Bugatti Chiron LEGO : une Hypercar dingue à taille réelle

On connait déjà le génie de LEGO Technic qui fait rêver petits et grands grâce aux jouets en briques. Cette fois, le summum est atteint avec une « Bugatti Chiron LEGO » à l’échelle 1:1 roulante. « Summum » car l’Hypercar en LEGO roule.

Début juin, c’est une petite Bugatti Chiron LEGO qui a fait son apparition au sein du catalogue LEGO Technic. Ce modèle à l’échelle 1/8ème est composé de 3 599 pièces est notamment disponible à la vente sur la boutique en ligne LEGO SHOP. Celle qui apparaît sous vos yeux, logiquement ébahis, a nécessité près de 13 000 heures de travail. En termes d’éléments, plus de 1 000 000 d’entre eux la composent.

Hormis son design qui respecte l’originale, cette Bugatti Chiron LEGO roule et son aileron est rétractable comme la vraie. ! Cela représente un exploit réalisé par les ingénieurs de chez LEGO. Que ce soit pour « sa robe bleue » ou son habitacle, aucun détail n’a été oublié tel un travail d’orfèvrerie. Tout y est, des optiques avant et arrière, jusqu’aux étriers de freins.

La motorisation de la Chiron LEGO est assurée par 2 304 mini-moteurs électriques. La vidéo de l’Hypercar montre une impressionnante technologie qui n’a plus rien à voir avec l’univers des jouets. LEGO Technic communique, en accord avec Bugatti, sur une puissance de 5,3 chevaux et un couple de 92 Nm. Quant à la vitesse maximale de la Bugatti Chiron LEGO, elle est de 30 km/h.

Reste à savoir quel sera l’avenir de cette incroyable Chiron. Espérons qu’elle sera exposée lors du Paris Motor Show en octobre prochain (Mondial de l’Automobile de Paris 2018 : du 4 au 14 octobre). Ce showcar LEGO Technic pourrait être vendu au enchères pour une oeuvre carittive. Affaire à suivre sinon, il vous reste à envoyer une lettre au Père Noël.

La rédaction

Photos : LEGO