La saison 2025–2026 de Ligue 1 débute ce vendredi 15 août à 20h45 avec une affiche entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. À l’aube de cette nouvelle saison, Renault renforce sa présence dans le football français en s’associant à deux clubs de l’élite : le Paris FC et l’AS Monaco. Ces partenariats stratégiques, prolongés et intensifiés, traduisent l’ambition du constructeur automobile de s’ancrer durablement dans le paysage sportif national et européen.
Promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, le Paris FC entame cette saison avec un soutien de poids. Renault renouvelle son engagement jusqu’en 2027 et devient partenaire majeur du club. Le logo de la marque sera visible sur la manche gauche des maillots des équipes masculines et féminines lors des matchs de championnat. Rappelons aussi que, depuis 2022, Renault a remplacé Peugeot en tant que partenaire premium du tournoi de tennis de Roland-Garros. La Renault 5 Turbo 3E a notamment été exposée il y a quelques semaines à la Porte d’Auteuil, non loin du stade Jean Bouin qui sera utilisé par le Paris FC en Ligue 1. Lors des rencontres entre le Paris FC et l’AS Monaco en Ligue 1, le logo Renault sera donc encore plus visible.
Concernant le partenariat mis en place avec le Paris FC, il va au-delà de la visibilité : Renault met à disposition du club une flotte de 20 véhicules, dont 18 électrifiés, illustrant son engagement pour une mobilité plus durable. Le constructeur automobile au losange poursuit également son action sociale à travers le programme « Give Me 5 », destiné à favoriser l’accès au sport pour les jeunes issus de quartiers prioritaires.
nouveaux maillots, nouvelle ère.
même ville, mêmes valeurs.Supporters, supportrices nos maillots domicile et extérieur 25/26 sont disponibles dès maintenant :
⚪️ #CertifiéParis #ParisFC pic.twitter.com/N3huHP185M
— Paris FC (@ParisFC) August 11, 2025
Pierre Ferracci, président du Paris FC, salue cette collaboration :
« À l’aube de cette nouvelle ère, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir compter à nouveau sur le soutien de Renault, un partenaire fidèle, engagé et visionnaire. »
Renault étend aussi son partenariat avec l’AS Monaco jusqu’à la fin de la saison 2025–2026. La marque automobile française devient partenaire premium du club de la Principauté, là où les voitures de luxe sont reines, avec une mise en avant spécifique de son modèle Renault 4 E-Tech electric. Ce logo apparaîtra sur la face avant des maillots lors des matchs de Ligue des Champions, et sur la « pocket » des tenues en Ligue 1. Une flotte d’environ 20 véhicules électrifiés sera également fournie au club, tandis que Renault bénéficiera d’une forte visibilité au Stade Louis-II et sur les supports digitaux de l’AS Monaco. Paul Pogba va donc porter le logo Renault 4 cette année.
Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde de Renault, explique :
« En associant Renault 4 E-Tech Electric à l’AS Monaco, nous faisons rayonner une icône populaire française sur la scène européenne aux côtés d’un club de légende. »
Ci-dessous, le maillot extérieur de l’AS Monaco pour la saison 2025-2026.
Enfin, avec ces deux partenariats liés à la Ligue 1, Renault affirme sa volonté de s’impliquer dans le football professionnel en France et en Europe. Présent sur les maillots en Ligue 1 et en Ligue des Champions, le constructeur automobile au losange capitalise sur le rayonnement du sport pour promouvoir ses modèles électriques et hybrides, tout en soutenant des initiatives sociales et territoriales.
La rédaction
Photos : Paris FC et AS Monaco
