Souvenez-vous… En 1979, le film Mad Max a crevé les écrans du monde entier. En 2015, Mad Max fera son retour avec George Miller aux commandes de la réalisation de Mad Max: Fury Road, comme pour le premier opus.
Avec un budget dérisoire estimé entre 350 000,00 et 400 000,00 $, le premier Mad Max reste à ce jour le plus gros succès de l’histoire du cinéma australien. Mel Gibson fut révélé par ce film aux courses poursuites et cascades aussi violentes qu’impressionnantes. Mad Max a même connu la censure, la France le découvrant que trois ans après sa sortie. L’acteur, devenu une star d’Hollywood, reprit son rôle mythique en 1981 dans Mad Max 2 : Le Défi, puis dans Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre, avec à ses côtés Tina Turner.
En 2015, Mad Max sera donc de retour sous les traits de l’acteur Tom Hardy, vu notamment dans Warrior et Inception. Charlize Theron est également de l’aventure dans le rôle de Furiosa. Quant au scénario de Mad Max 4, Mad Max: Fury Road, voici les premières informations à son sujet : Max Rockatansky quitte Wasteland avec un groupe de réfugiés dans le but d’échapper à la guerre menée par l’Impératrice Furiosa. Voici la bande annonce de Mad Max: Fury Road, attendu dans les salles obscures en 2015 pour un budget de 100 millions de $.
La rédaction