Marché français : le « low cost » explose, +45,6 % pour Dacia en avril !

Le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) vient de publier les chiffres de ventes des véhicules particuliers. Et bonne nouvelle, la tendance des derniers mois se confirme encore avec une hausse de 5,8 % des immatriculations en avril 2014 par rapport au même mois de 2013.

Image dacia_sandero_tce_90_ambiance_large.jpgdacia-duster

Du côté des marques françaises, les chiffres sont dans le vert avec le groupe Renault qui affiche une progression de 18,4 % et PSA qui fait un petit bond de 5,1 %. Mais c’est Dacia qui fait le plus fort, permettant à Renault de progresser fortement. Avec +45,6 %, la marque « low cost » explose les chiffres. Et si on compare ce score aux marques étrangères, on analyse ainsi que le « Premium » se vend moins :  Mercedes-Benz chute (-3,1 %) comme BMW (-14,3 %). L’autre marque, MINI, du groupe allemand affichant -12,5 %. Skoda progresse par contre avec +12,6 %. Quant à Nissan, la marque japonaise se porte très bien avec +29,5 %. Retrouvez tous les chiffres du CCFA ci-dessous.

La rédaction

CCFA-chiffre-auto-france-avril-2014