Marché français : petit « coup de frein » en mai avec +0,2%

D’après les chiffres du CCFA,  191 705 voitures neuves particulières ont été immatriculées en France en mai 2018. Cela correspond à une très légère hausse des ventes de 0,2% comparativement à mai 2017. A nombre de jours ouvrés équivalent (19 jours en mai 2018 et 20 jours en mai 2017), la progression des ventes est de 5,4%.

Chez les constructeurs français, le groupe PSA enregistre un gain de 9,9%. Mais c’est surtout le score de +28,4% affiché par DS qui fait du bien à la marque premium. Quant à Renault, toutes marques du groupes confondues, la hausse est plus timide : +0,7%.

Du côté des constructeurs automobiles étrangers, à noter que les marques Škoda et Seat du groupe VAG sont les seules à être en progression, au niveau du groupe, avec respectivement +29,8% et +18,2%. Le meilleur résultat « groupe » est à mettre au profit de FCA (Alfa Romeo, Fiat, Jeep) avec +25% devant Hyundai (+22,1%).

A l’approche des vacances d’été, il n’est pas rare que les potentiels acheteurs reportent leurs achats. Mais on peut aussi penser que c’est le bon moment pour investir dans une nouvelle voiture pour en profiter durant l’été. Le mois de juin devrait confirmer la tendance. A suivre…

Retrouvez tous les chiffres en détail ci-dessous.

La rédaction

Source : CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles)