Maserati Grecale : il se montre sur la neige

Décalée à maintes reprises, la révélation du nouveau Maserati Grecale devrait avoir lieu à l’été 2022. Aujourd’hui, ce sont sur les routes enneigées de Suède, là où il est en phase de tests, que le futur SUV italien fait son apparition.

Malgré un camouflage conséquent, le Maserati Grecale révèle une certaine similitude visuelle avec le Porsche Cayenne. A ce titre, on remarque, à l’avant du Grecale, la présence d’un capot plutôt plongeant ainsi que d’optiques positionnées de la même façon que le SUV Porsche.

SUV Maserati Grecale

Vue de l’arrière, il est plus difficile de se faire une idée du style du Maserati Grecale. Cependant, il est évident que les designers qui officient au sein du bureau de style de la marque italienne n’ont pris aucun risque, comprendre, que le futur SUV de luxe Maserati ne fera pas dans l’originalité.

SUV Maserati Grecale

En Suède, le Grecale a affronté des températures allant jusqu’à – 30 degrés ainsi que différents types de route : asphalte, neige et glace. Tous ces essais de développement ont pour but de finaliser les réglages qui seront appliqués au SUV, ceci en termes de motricité et de tenue de route, etc… Différents modes de conduite seront, bien sûr, proposés sur le très attendu Maserati Grecale.

Enfin, précisons que le futur SUV Maserati Grecale est basé sur la plateforme reprise à l’Alfa Romeo Stelvio (en photo ci-dessous lors du Tour Auto 2021). Le Grecale devrait notamment reprendre la motorisation de 330 ch, à micro-hybridation 48 V, qui équipe les Maserati Ghibli et Levante. Comme évoqué en introduction, il faudra patienter jusqu’à l’été prochain pour tout savoir au sujet du Grecale.

essai Alfa Romeo Stelvio Tour Auto 2021 Scuderia Classic

Pour découvrir le Stelvio de Paris à Nice, notre voiture média utilisée lors du rallye historique pour accompagner la Fiat 850 Moretti Sportiva (Scuderia Classic), il suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Maserati et LesVoitures.com