Nos confrères de chez France 3 Grand Est rapportent qu’un automobiliste que nous qualifierons d’étourdi, ou d’obstiné, s’est retrouvé, au volant de sa Citroën C4, sur l’une des pistes du domaine skiable alpin du Markstein situé dans le département du Haut-Rhin. Régulièrement en période hivernale, ce genre d’incident se produit sachant que celui que vous allez découvrir en vidéo dans cet article n’a, fort heureusement, fait aucun blessé.
En février 2021, le conducteur d’une Volkswagen Golf a réussi “l’exploit” de parcourir environ 8 km sur une piste de ski du Jura. Les images insolites de cette “descente automobile” étant toujours disponibles en cliquant ici. Cette fois, le lundi 24 janvier 2022, à la station de ski du Markstein, il semblerait que la personne qui était aux commandes de la Citroën C4 n’ait pas été très très loin sur la neige…
D’après la publication de France 3 Grand Est, c’est un octogénaire qui s’est retrouvé, sans faire exprès sur la piste de ski, ceci après n’avoir néanmoins pas respecté les panneaux de signalisation qui indiquent que la route des Crêtes ne peut pas être prise à cause de la présence de neige, cette même route traversant presque des pistes de ski qui sont au nombre de 13 au Markstein. Le petit muret composé de neige qui sépare la route de la piste de ski n’a également pas fait peur à l’homme qui avait décidé, ou pas, de se faire plaisir en roulant sur la neige. Toujours d’après France 3 Grand Est, la Citroën C4 n’a pas été endommagée. La voiture a été remorquée par une dameuse en fin d’après-midi.
Enfin, en février 2019, Audi a mis en ligne une vidéo promotionnelle dans laquelle le SUV e-tron parvient, sans effort, à atteindre le sommet enneigé de la “Streif” au dénivelé de 85%. C’est également à revoir ou voir pour la première fois en vidéo en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Source : France 3 Grand Est
Photos : capture d’écran YouTube David Jeangeorges et Red Bull Content