Maserati dévoile la MC20 dans une édition baptisée « Notte » qui sera produite à 50 exemplaires, et pas un de plus. Au programme de la super-sportive italienne dans cette configuration que nous qualifierons de « nocturne », du « noir brillant » pour sa carrosserie et autres éléments « noir mat ». Déjà très exclusive, la MC20 le devient encore plus grâce à cette série très limitée.
Avouons que cette Maserati MC20 Notte est sublime « toute de noir vêtue », sachant que des touches en « argent or blanc mat » font ressortir le logo au trident ainsi que les huit lettres « Maserati ». Ce n’est pas tout pour l’extérieur de cette MC20 Notte, car ses jantes sont d’une taille de 20 pouces et en finition « blanc mat doré ». Cela colle parfaitement au costume de David Beckham.
A noter que cette livrée exclusive a été pensé par Andrea Bertolini, pilote d’essai et de nombreuses fois titrés en GT. David Beckham, en tant qu’ambassadeur du constructeur italien, a pris la pose aux côtés du pilote italien pour présenter la MC20 Notte.
A l’intérieur de la Maserati MC20 Notte, place à des sièges sport « habillés » d’Alcantara noir/gris. Cette fois, ce sont des surpiqûres jaunes qui rehaussent un habitacle, bien sûr, sombre, mais du plus bel effet. Des inserts en fibre de carbone participent à offrir une ambiance forte à cette MC20 « de la nuit ».
Enfin, sous son capot arrière, rien de nouveau logiquement avec, toujours, le V6 3.0 l biturbo au nom de « Nettuno » d’une puissance de 630 chevaux pour 730 Nm de couple. En termes de performances, rappelons que la MC20 réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 2,9 s, celui du 0 à 200 km/h en 8,8 s. Quant à sa vitesse maximale, elle est supérieure à 325 km/h. Concluons avec la vidéo de présentation de la superbe Maserati MC20 Notte. Bonne nuit à toutes et à tous.
La rédaction
Photos : Maserati