Mazda MX-5 : DAMD métamorphose méchamment le roadster en une version « Dark Knight » !

Non, Mazda n’est pas le futur partenaire d’un prochain Batman mais le préparateur japonais DAMD s’est lâché à la perfection pour transformer le roadster MX-5 en une version que l’on pourrait qualifier de Dark Knight !

Agressif à souhait, le kit carrosserie développé par DAMD ne fait pas dans la démesure et fait donc de cette version une vision radicale du MX-5 grâce à l’apport d’éléments en fibre de carbone.

mazda-mx-5-miata-damd-2016-3

Le spoiler avant implanté sur l’auto a ainsi été habilement dessiné. Très sportif, ces trois supports en argent accompagnent un rouge qui « élance » magnifiquement l’avant jusqu’aux extrémités. Ces dernières remontent vers le bas des ailes tels des splitters.

mazda-mx-5-miata-damd-2016-4

Les jupes latérales qui apparaissent sur les flancs du roadster sont de même traitement et, à l’arrière, le diffuseur ne fait pas dans la demi-mesure ! Il intègre une double sortie d’échappement à faire trembler Gotham ! Sans oublier l’aileron et les jantes OZ Ultraleggera de 18″.

mazda-mx-5-miata-damd-2016-7

Quant à l’intérieur de ce MX-5, il offre une sombre et rouge ambiance avec du cuir noir et des sièges en daim à surpiqûres rouges.

mazda-mx-5-miata-damd-2016-8

A noter que toutes les évolutions proposées par DAMD peuvent être commandées séparément. Enfin aucune modification mécanique n’est proposée. Rappelons que le roadster MX-5 est disponible à ce jour en deux versions : MX-5 2.0L SKYACTIV-G 160 ch et MX-5 1.5L SKYACTIV-G 131 ch. Retrouvez notre essai détaillé sur : Mazda MX-5 : le « funtastique » roadster à l’essai !

La rédaction

Photos : DAMD

mazda-mx-5-miata-damd-2016

mazda-mx-5-miata-damd-2016-2

mazda-mx-5-miata-damd-2016-5

mazda-mx-5-miata-damd-2016-6