Le fantastique petit roadster Mazda MX-5 refait parler de lui en ce début d’année grâce à un nouvelle série limitée. Attention, seulement 110 exemplaires du Mazda MX-5 Seiza Edition sont disponibles pour le marché automobile français.
Comme vous l’aurez peut-être remarqué, ce Mazda MX-5 Seiza Edition dispose du toit rétractable, à savoir qu’il est uniquement disponible en version RF (Retractable Fastback) de 184 chevaux (à 7000 tr/min) issus du Skyactiv-G 2.0 l. Quant au nom « Seiza », il signifie, d’après le communiqué publié par Mazda : « constellation et rappelle la teinte extérieure sombre et l’intérieur clair. »
Tout en contraste entre sa teinte extérieure « Deep Crystal Blue » et son habitable habillé de cuir Nappa « Pure White » de type perforé, ce Mazda MX-5 révèle un rendu raffiné complété par des jantes en aluminium BBS sombres d’une taille de 17 pouces, un toit au traitement bi-ton noir et des coques de rétroviseurs également noires.
A l’intérieur, comme sur la carrosserie de ce Mazda MX-5 Seiza Edition, on remarque la présence de badges et d’une plaque numérotée.
Disponible avec, de série, la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports des plus efficaces et agréables à manier, ce Mazda MX-5 RF s’offre à partir de 40 600 €. Pour ce tarif, les acheteurs auront le droit notamment à un certificat d’authenticité encadré, numéroté et signé par le Président de Mazda France, Monsieur Laurent Thézée. Ce n’est pas tout car, une jolie boîte collector sera fournie. Elle inclut les clés et un porte-clé du roadster. Précisons que le Mazda MX-5 RF standard s’offre à partir de 31 600 € (finition « Elegance – Skyactiv-G 1.5 l de 132 ch).
La rédaction
Photos : Mazda