On ne se lasse pas du Mazda RX-VISION qui a été présenté en octobre 2015 à l’occasion du salon de Tokyo. Plus récemment, il a été élu « Plus Beau Concept-Car de l’Années 2015 » dans le cadre du Festival International de l’Automobile. A Genève, ses lignes sont loin de passer inaperçues pour sa première européenne.
Le terme d’étude de style colle parfaitement à cette création automobile racée et élancée qui reprend bien sûr l’esprit du design KODO (l’âme du mouvement). A la fois élégant, fluide et agressif, le look si dynamique de ce grand coupé peut être considéré comme une prémisse de la remplaçante de la singulière RX-8.
Cette dernière était une équipée de la technologie Wankel à moteur rotatif. Le concept RX-VISION reprend cette innovation avec le « cœur mécanique » SKYACTIV-R que l’on devrait logiquement retrouver sur la future RX-9.
Puisque l’on parle de motorisations, Mazda a profité du salon de Genève et de l’attractivité du RX-VISION pour présenter un nouveau bloc qui officiera sous le capot de la Mazda3, le 1.5 l SKYACTIV-D de 105 chevaux. Déjà présent sur les Mazda2 et CX-3, il permet au constructeur japonais de proposer la berline compacte à partir de 23 500 €.
Retrouvez ci-dessous la vidéo et d’autres photos du Mazda RX-VISION.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Mazda