Actualités Automobiles

McLaren 600LT Spider : cabriolet radical

McLaren Automotive poursuit le développement de sa gamme à vitesse grand « V ». La McLaren 600LT Spider rejoint ainsi les McLaren 570S Coupé , 570GT, 570S Spider et sa « soeur » 600LT Coupé au sein de la gamme Sports Series du constructeur de Woking.

Comme évoqué en introduction, la McLaren 600LT Spider suit la version 600 LT Coupé dévoilée en juin 2018. Pour rappel, les deux lettres « LT » signifient « Longtail » et son un écho à la la McLaren F1 GTR Longtail du championnat FIA GT 1997. Rappelons également que les 600LT Coupé et 600LT Spider sont basées sur la McLaren 570S, mais avec une longueur supérieure et un développement très poussé sur le plan aérodynamique.

Le toit rétractable de la McLaren 600LT Spider peut être retiré en roulant jusqu’à la vitesse de 40 km/h. Une fois l’opération effectuée, une vitre de taille réduite, située derrière les sièges, permet d’éviter trop de mouvements d’air dans l’habitacle.

Les ingénieurs de chez McLaren Automotive ont également contenu le poids du Spider : 1 247 kilos pour le coupé contre 1 297 kilos pour le Spider.

En matière de motorisation,  la McLaren 600LT Spider est équipée du V8 3.8 l bi-turbo de 600 chevaux et 620 Nm de couple. Malgré ses 50 kilos supplémentaires, le Spider abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 s, soit deux dixièmes de seconde de plus que le Coupé. Cela est largement suffisant pour évoluer sur piste, le terrain de prédilection des Longtail.

Précisons, à l’identique de la McLaren 600LT Coupé, que la production de cette 600LT Spider est limitée dans le temps (1 an). Son tarif est de 201 500 £ soit environ 207 700 €.

La 600LT Spider devrait être l’une des stars du salon de Genève 2019 qui se tiendra au Palexpo du 7 au 17 mars prochains.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Groupe Volkswagen : 50 % des modèles supprimés, des milliers d’emplois sur la sellette

Volkswagen traverse un semestre d’une rare brutalité, marqué par une contraction mondiale de ses livraisons…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Denza Z : à Goodwood, BYD montre l’hypercar électrique de plus de 1 500 ch

Le Goodwood Festival of Speed est devenu, au fil des ans, bien plus qu’un rendez-vous…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Peugeot e-5008 Dog Edition Concept : SUV qui met enfin le chien au centre du voyage en voiture

Au sein de son laboratoire créatif, Peugeot dévoile une proposition inattendue et totalement inédite :…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : les Renault 5 Turbo et Turbo 3E en piste ensemble à Goodwood

Goodwood a parfois le pouvoir de créer des scènes que l’on ne reverra sans doute…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

MG GO! : future citadine qui veut voler la vedette à la Renault 5 E-tech électrique

Au Goodwood Festival of Speed 2026, MG Motor orchestre un retour spectaculaire sur le terrain…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

McLaren 788HS : la dernière Super Series pousse la lignée 700 à son paroxysme

La saga des modèles estampillés 700 touche son crépuscule, et McLaren a choisi de refermer…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité