MSO : McLaren Special Operations. Non, la firme de Woking ne s’est pas associée au MI6. Mais, après la 12C revue par le département de personnalisation de McLaren, au tour de la 650S de passer entres les mains des stylistes britanniques qui propose maintenant la McLaren 650S Coupe Concept. Elle serait parfaite pour James Bond qui a sacrifié sa mythique Aston Martin DB5 dans Skyfall, présentation…
Rien de changer sous le capot de la “Mini-P1”, MSO s’est attaqué au style de la 650S avec de nouveaux éléments de carrosserie. On peut donc acquérir une 650S Coupé ou Spider avec les nouvelles lames latérales (6 200,00 €). Pour ceux qui souhaitent la rendre plus agressive à l’arrière, il faudra opter pour le diffuseur en carbone à 8 800,00 €.
La 650S MSO Coupe Concept arbore une teinte noire qui la rend plus méchante, cela manquait clairement à la 650S. C’est chose faite grâce à ce Agrigan Black, un superbe noir métallisé aux reflets rouges. La fibre de carbone est omniprésente sur l’auto avec le splitter avant, les grilles d’aération. Même le moteur en profite aussi via son nouveau cache. Quant aux jantes, elles sont peintes en noir satiné, sur lesquelles des pneus Pirelli P Zero Corsa sont montés. A l’intérieur, encore et toujours de la fibre de carbone, “façon P1”, avec les sièges.
La McLaren MSO Concept Coupe a été présentée au salon de Pékin. En espérant que la France l’accueille lors du Mondial de l’Automobile 2014, en octobre prochain.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive