McLaren Special Operations (MSO), le département de personnalisation de chez McLaren, a encore frappé à l’occasion du Dubai Motor Show. Voici la 650S Spider Al Sahara 79 inspirée des sables d’or du Moyen-Orient.
La firme de Woking remet au goût du jour la peinture nacrée avec cette 650S Spider dont la livrée blanche utilise de l’or 24 carats pour un rendu brillant unique au monde. Parmi les autres évolutions esthétiques apportées par MSO, on trouve différents éléments en noir brillant : toit amovible, jantes, bas de caisse. Comme à son habitude MSO fait la part belle à la fibre de carbone : splitter avant, diffuseur arrière et bas de caisse précédemment cités.
L’habitacle de la Supercar reprend la même philosophie avec des sièges sport, des surpiqûres à l’aspect or blanc qui parsèment le cuir du volant, la console centrale, les portes et les sièges. Pour couronner cette “princesse du désert”, les aérateurs et les boutons de sélection du mode de conduite et du ProActive Chassis Control arborent une finition “Gold”.
La mécanique de cette superbe 650S Spider est inchangée avec toujours le V8 3.8 l biturbo qui développe 650 chevaux et 678 Nm de couple. Exclusivement destinée au Moyent-Orient la McLaren 650S Spider Al Sahara 79 s’affiche à 396 538 $, soit environ 370 00 €. Retrouvez notre essai de la Supecar ici.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive