La McLaren Grand Tourer sera dévoilée officiellement dans le courant de l’année, voire en mai 2019. Après avoir publié une première vidéo dans laquelle la future GT apparaît avec des éléments cachant ses formes, McLaren Automotive nous livre, cette semaine, un peu plus d’infos sur la silhouette de sa prochaine création dont le nom définitif n’est pas encore connu.
C’est au salon de Genève, sur l’impressionnant stand McLaren, que l’annonce de l’arrivée d’une future GT a été faite par Mike Flewitt, le “boss” de la marque à la virgule. Tout l’intérêt des deux photos que vous découvrez sous vos yeux réside donc dans le fait que seul le camouflage empêche de voir les contours précis de la McLaren Grand Tourer. A ce titre, on vous amusant à télécharger l’une des photos sur le site internet de la marque d’outre-Manche, vous vous apercevrez que le nom du fichier est, en partie, très clair : “Soft-Camo”.
L’avant de cette GT fait apparaître des feux dont la forme est chère à McLaren Automotive ainsi que des galbes imposants. L’aérodynamique est pour le constructeur britannique la priorité des priorités. Sur la Grand Tourer, il semble néanmoins qu’elle soit moins évoluée. Cela semble complètement logique pour une GT qui, par définition, offre plus de polyvalence et de confort comparativement à une Supercar. Les profils de l’anglaise sont, quant à eux, tout aussi conformes à une McLaren, notamment avec la présence des entrées d’air sur les ailes arrière. Le toit joliment courbé qui s’étire vers l’arrière en est un autre “signe familial”.
L’arrière de la McLaren Grand Tourer fait dans la longueur avec des feux très fins qui ne sont pas sans rappeler ceux de la McLaren Senna. On remarque aussi deux grosses sorties d’échappement et un bouclier à l’ouverture très droite dont les extrémités viennent flirter avec les bas des ailes.
Enfin, McLaren précise que la Grand Tourer va effectuer un road trip synonyme de test, ceci sur une distance de 1 600 km entre Woking et Barcelone. Deux personnes et leurs bagages feront ce voyage pour valider l’aspect confort du bolide qui sera motorisé par un V8 suralimenté. Terminons avec la vidéo évoquée en introduction.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : McLaren Automotive.