C’est Noël avant l’heure du côté de Woking où McLaren Automotive présente une petite Hypercar Senna électrique pour les enfants. Pour mettre en avant ce porteur des temps modernes, Lando Norris a pris son volant, ce qui nous vaut quelques images plutôt insolites et décalées.
Après les P1 et 720S pour enfant, voici donc la McLaren Senna “Ride-On” pour reprendre le nom exact de ce modèle destiné à nos chères têtes blondes dont l’âge est compris entre 3 et 6 ans mais, attention, les ingénieurs de chez McLaren Automotive se sont appliqués à concevoir un jouet qui intègre quelques technologies presque dignes des vraies Supercars d’outre-Manche. Quant à celui qui a décroché son premier podium en Formule 1 lors du GP d’Autriche, il a pris son rôle de pilote essayeur de cette Senna très au sérieux (ou pas).
Disponible au choix avec les teintes “Onyx Black”, “Mira Orange”, “Vega Blue”, “Memphis Red” et “Silica White” ainsi qu’en “Volcano Yellow” mais, dans ce cas, uniquement dans le réseau officiel de distribution McLaren, l’Hypercar “format miniature” dispose également de portes à fermeture en élytre et de nombreux éléments au rendu impressionnant en termes de détails : système de freinage, jantes, optiques, siège, etc…
A l’intérieur, le pilote en herbe profitera donc d’un bouton “Start Engine Stop” comme sur les “McLaren pour adulte”. Une fois en fonction, le système électrique permet de rouler à quelques 5 km/h au maximum ! Un dispositif d’infodivertisemment avec affichage est aussi au programme ainsi que des ports pour profiter de contenus issus d’une clé USB ou d’une carte SD.
Enfin, la McLaren Senna pour enfant s’offre à 375 £ (environ 415 €) au Royaume-Uni. Alors, à quand Lando Norris dans un paddock d’un Grand Prix de Formule 1 aux commandes de la McLaren Senna “Ride-On” ?
La rédaction
Photos : McLaren Automotive