Le 4×4 le plus mythique de l’histoire avec le Land Rover Defender est passé par les ateliers de chez Brabus. Le préparateur allemand, spécialiste des optimisations dédiées aux Mercedes n’a pas fait dans la demi-mesure avec le Classe G. Résultat, ce dernier, en Brabus Rocket Edition 900, peut être équipé d’une multitude d’éléments en fibre de carbone alors que son V8 passe de 585 ch à 912 ch (900 hp).
Le Mercedes-Benz Classe G 63 « by Brabus » profite d’un kit carrosserie qui porte également un nom à savoir : « Widestar Rocket Edition ». De la fibre de carbone, on en remarque la présence presque partout notamment sur les ailes sachant que celles situées à l’avant du Classe G sont également équipées d’un extracteur d’air composé du même matériaux ultra-léger.
A l’avant, c’est une lame en fibre de carbone qui équipe ce Mercedes-Benz Classe G 63 alors, qu’à l’arrière, c’est un aileron et d’autres appendices aérodynamiques qui métamorphose le 4×4. Du carbone toujours et encore, on en retrouve sur les enjoliveurs « Aero Discs » montés sur des jantes de 24 pouces ainsi qu’au niveau des sorties d’échappement, etc… le tout étant soutenu par une dose de couleur rouge.
A l’intérieur, les potentiels acheteurs du Brabus 900 Rockect Edition pourront jouir d’une offre très large pour personnaliser leur engin, ceci via le programme « Brabus Masterpiece ». De nouveau inserts, de la fibre de carbone, différentes selleries sont, entre autres, proposés par le préparateur allemand.
Venons-en à la mécanique de ce Classe G 63 « démoniaque » dont la suspension a été revue pour l’abaisser. Grâce à cette évolution et celles citées dans le précédent paragraphe de cet article, le puissant 4×4 AMG gagne logiquement en aérodynamique.
Quant au V8 5.5 l biturbo du Brabus 900 Rockect Edition, il développe donc 900 hp suite au travail réalisé par les ingénieurs de chez Brabus sur la cartographie moteur. Il en a, bien sûr, fallu plus pour atteindre cette puissance phénoménale de 900 hp. Les alésages des cylindres du V8 ont donc été retravaillés, des pistons forgés et un nouveau vilebrequin participent à « booster » ce Classe G qui propose désormais un couple de 1 250 Nm !
De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 s et atteindre la vitesse maximale de 280 km/h (4,5 s et 220 km/h pour le Classe G 63 standard). Ces performances sont assez incroyables quand on sait que le 4×4 affiche plus de 2 500 kilos à vide en version Mercedes.
Enfin, Brabus ne communique pas sur le prix de son Classe G 63 900 Rockect Edition. Ce que l’on sait, c’est que seulement 25 exemplaires seront commercialisés. Une dernière chose… en octobre 2020, c’est une Mercedes-AMG GT 63 S Coupé 4 portes (photo ci-dessus) qui a été revue par Brabus…
La rédaction
Photos : Brabus