Mercedes-AMG dévoile la surpuissante GT 63 S E Performance de 816 ch, sachant que cette nouvelle déclinaison de la supercar allemande répond à la catégorie des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles). Le V8 4.0 l biturbo de l’AMG GT est, ainsi, en version 63 S E Performance, associé à un moteur électrique.
En août dernier, le constructeur automobile d’outre-Rhin a dévoilé la nouvelle et seconde génération de l’AMG GT, à savoir que cette dernière est basée sur la base technique reprise à la Mercedes-Benz SL. La nouvelle version GT 63 S E Performance, au nom à rallonge, comme une rallonge électrique, peut donc être rechargée sur une borne prévue à cet effet.
Cette AMG GT 63 S E Performance sera présentée, en première mondiale, au salon de Shanghai. 816 ch, c’est donc 231 ch supplémentaires comparativement à la Mercedes-AMG GT 63 4Matic+ Coupé (585 ch).
Le seul moteur électrique intégré à la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance développe 150 kW/204 ch, sachant qu’il est alimenté en électricité grâce à une batterie d’une capacité de 6,1 kWh. En termes d’autonomie, en mode “tout électrique”, cela donne que quelques kilomètres, soit une dizaine.
Ce que l’on sait est représenté par les performances de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance qui dispose, bien sûr, de la transmission intégrale 4Matic+.Au-delà de ses 816 ch de puissance et 1 420 Nm de couple, la supercar PHEV à l’étoile est communiquée pour un 0 à 100 km/h réalise en 2,8 s et une vitesse maximale de 320 km/h.
Enfin, il reste donc à savoir à quel tarif la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance sera commercialisée, en France, probablement à plus de 205 000 €. Avec ses 188 g/km d’émissions de CO2, cette supercar hybride rechargeable sera impactée par un malus de 40 468 €.
La rédaction