Mercedes-AMG dévoile la surpuissante GT 63 S E Performance de 816 ch, sachant que cette nouvelle déclinaison de la supercar allemande répond à la catégorie des PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles). Le V8 4.0 l biturbo de l’AMG GT est, ainsi, en version 63 S E Performance, associé à un moteur électrique.
En août dernier, le constructeur automobile d’outre-Rhin a dévoilé la nouvelle et seconde génération de l’AMG GT, à savoir que cette dernière est basée sur la base technique reprise à la Mercedes-Benz SL. La nouvelle version GT 63 S E Performance, au nom à rallonge, comme une rallonge électrique, peut donc être rechargée sur une borne prévue à cet effet.
Cette AMG GT 63 S E Performance sera présentée, en première mondiale, au salon de Shanghai. 816 ch, c’est donc 231 ch supplémentaires comparativement à la Mercedes-AMG GT 63 4Matic+ Coupé (585 ch).
Le seul moteur électrique intégré à la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance développe 150 kW/204 ch, sachant qu’il est alimenté en électricité grâce à une batterie d’une capacité de 6,1 kWh. En termes d’autonomie, en mode « tout électrique », cela donne que quelques kilomètres, soit une dizaine.
Ce que l’on sait est représenté par les performances de la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance qui dispose, bien sûr, de la transmission intégrale 4Matic+.Au-delà de ses 816 ch de puissance et 1 420 Nm de couple, la supercar PHEV à l’étoile est communiquée pour un 0 à 100 km/h réalise en 2,8 s et une vitesse maximale de 320 km/h.
Enfin, il reste donc à savoir à quel tarif la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance sera commercialisée, en France, probablement à plus de 205 000 €. Avec ses 188 g/km d’émissions de CO2, cette supercar hybride rechargeable sera impactée par un malus de 40 468 €.
La rédaction
