En octobre 2016, nous vous avons fait découvrir la Mercedes-AMG GT C Roadster (à voir ici). Présentée en marge du Mondial de l’Automobile de Paris, celle qui hérite des attributs aérodynamiques de l’AMG GT-R, se voit aujourd’hui déclinée en version couverte. C’est dans le cadre du NAIAS (North American International Auto Show), le salon de Detroit, qu’elle est présentée en ce moment à travers un modèle hommage, la Mercedes-AMG GT C Edition 50.
50 ans cela se fête… Mercedes-AMG dévoile donc une superbe Supercar reconnaissable de ses sœurs grâce à une teinte spécifique designo graphite grey magno, ou designo cashmere white magno, ses chromes noirs et de nouvelles jantes de 20″. Fait important, l’apparition de l’Edition 50 est accompagnée par le restylage des AMG GT et GT S. Ces dernières profitent désormais des volets mobiles qui optimisent le refroidissement les flux d’air à l’avant.
La Mercedes-AMG GT-C Edition 50 récupère la suspension adaptative, l’aileron actif et le système à quatre roues directrices de L’AMG GT-R. Elle est également équipée, en série, d’un différentiel à glissement limité en série.
L’intérieur spécifique à cette version anniversaire dégage un beau contraste entre le noir et l’argent du cuir nappa.
Côté moteur, le V8 4.0 l développe 557 chevaux. Ce chiffre est identique à la version badgée « C » du roadster qui a été présentée à Paris. Les performances sont annoncées pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s. Quant à la vitesse maximale, elle est de 317 km/h !
La nouvelle AMG-GT Coupé (en jaune) gagne 14 ch pour atteindre 476 ch pour 630 Nm de couple. L’AMG-GT S Coupé atteint maintenant 522 ch, soit une hausse de 12 ch. La Mercedes-AMG GT réalise désormais l’exercice du 0 à 100 km/h en 4 s pour une vitesse de pointe de 304 km/h. Pour l’AMG GT-S, le 0 à 100 km/h est de 3,8 s et la vitesse maxi de 310 km/h.
- Mercedes-AMG GT Roadster : 476 ch
- Mercedes-AMG GT Coupé : 476 ch
- Mercedes-AMG GT S Coupé : 522 ch
- Mercedes-AMG GT C Roadster : 557 ch
- Mercedes-AMG GT C Coupé : 557 ch
- Mercedes-AMG GT-R : 585 ch.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG