Les Voitures, premier média automobile sans publicité.
mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-38

Mercedes-AMG GT Roadster : la « World Premiere » de Paris en photos !

    Publié le 28 septembre 2016

C’est une soirée exceptionnelle à laquelle nous avons eu le plaisir d’assister. Exceptionnelle car la Mercedes-AMG GT Roadster ne sera pas exposée au Mondial de l’Automobile. Pour sa première mondiale seuls quelques médias privilégiés ont ainsi été conviés à découvrir le nouveau membre de la famille des Mercedes-AMG GT.

L’absence de la nouvelle Supercar à l’étoile sur le stand Mercedes-Benz du Mondial, qui ouvre ses portes au public samedi, risque d’en énerver plus d’un. Mais le roadster n’étant annoncé en concession qu’au printemps 2017, les dirigeants de Mercedes-Benz ont probablement fait le choix de la mettre en vedette en mars prochain au salon de Genève. Peut-être pour mieux capter l’attention des visiteurs du Mondial sur les GLC Coupé et autres modèles récents de la marque et sur ce point, il risque de manquer de place sur le stand Mercedes, tant les nouveautés s’enchaînent.

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-40

Rassurez-vous, la Mercedes-AMG GT R, la plus extrême de la gamme, sera bien exposée au Pavillon 5 (niveau 2) du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Maintenant que vous connaissez l’adresse parisienne de la « maison éphémère » Mercedes-AMG, place au reveal de cet impressionnant Roadster.

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-31

Dévoilée à travers quelques images officielles et une vidéo il y a 2 semaines (à voir ici), la Mercedes-AMG GT Roadster a donc fait sensation ce soir à la Piscine Molitor, entourée par la Mercedes-AMG GT3 et la GT-R. C’est de cette dernière qu’elle est esthétiquement la plus proche. Que ce soit en version de base ou celle badgée « C », elle en reprend les boucliers avant et arrière ainsi que sa calandre orientable aux barres verticales.

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-1

Quant à la capote en toile, elle ne gâche rien visuellement car les stylistes de chez Mercedes ont réussi à conserver la fluidité du coupé. A noter que la capote se retire en 11 s seulement et jusqu’à 50 km/h.

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-24

A l’intérieur, rien ne change, on notera néanmoins l’arrivée du dispositif Airscarf qui propulse de l’air chaud sur la nuque des occupants de ce formidable engin.

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-18

Avec 476 chevaux de puissance et 630 Nm de couple pour la Mercedes-AMG GT Roadster, 557 chevaux et 680 Nm de couple pour la Mercedes-AMG GT C Roadster, ces deux nouvelles déclinaisons se glissent entre les AMG GT (462 ch) et AMG GT S (510 ch) et les 585 ch de la GT R. Les cinq Supercars partageant le même bloc, à savoir le V8 4.0 l bi-turbo.

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-37

Sur le plan des performances, la firme à l’étoile communique sur 316 km/h de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s pour l’AMG GT C. Les deux modèles sont équipés d’une boîte à double embrayage à 7 rapports. Et seule la GT C profite des 4 roues directrices développées pour l’AMG GT R.

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-33

Il faudra donc patienter jusqu’en 2017 pour le reste. Mercedes a profité de l’événement pour annoncer le développement du catalogue AMG avec pas moins de 48 modèles à terme ! De plus, l’AMG GT C sera bientôt déclinée en une autre version coupé (avec un toit).

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-3

Enfin et autre info importante, Mercedes dévoilera prochainement une Hypercar AMG dans le but de rivaliser avec les Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari et McLaren P1. Retrouvez, au terme de cet article, d’autres photos de ce reveal très étoilé avec pour commencer la version Roadster de 476 ch.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-8

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-7

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-6

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-9

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-16

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-12

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-10

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-15

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-14
mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-45

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-44

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-43

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-41

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-36

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-34
mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-32

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-30

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-29

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-28

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-26

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-25

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-22

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-19

mercedes-amg-gt-roadster-c-gt3-gt-r-paris-reveal-17